pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales, pilote d’Aprilia en MotoGP, a abordé sans détour la question de la chaleur excessive générée par sa moto, un souci notable au cours de la saison 2023, en particulier lors des compétitions sous de fortes températures. Il a cependant exprimé son optimisme quant à une amélioration significative de la régularité des performances dans ces conditions extrêmes pour l’année à venir…

Une solution envisagée pour parer à cet inconvénient qui peut tourner au supplice lors d’une course MotoGP marquée par la torpeur tropicale qui ne doit cependant rien aux compétences des ingénieurs Aprilia

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « une fois que nous aurons bien cerné l’équilibre de notre moto, tout devrait devenir plus aisé »

Le Top Gun déclare ainsi : « il semble que je vais devoir intensifier mes séances dans le sauna, » plaisante Viñales, reconnaissant ainsi les défis thermiques auxquels son équipe a dû faire face.

Il ajoute : « on a été un peu malchanceux de ce côté-là. Cependant, je suis convaincu que notre constance s’améliorera nettement. Déjà en fin de saison dernière, on a vu un net progrès. Certes, il y a des circuits où l’on rencontre plus de difficultés, mais une fois que nous aurons bien cerné l’équilibre de notre moto, tout devrait devenir plus aisé pour nous. »

En attendant, l’équipier d’un Aleix Espargaró, qui s’est révélé être au Qatar le seul pilote équipé de la dernière génération de la RS-GP à se montrer performant, se prépare pour un Grand Prix du Portugal à Portimao qui ne devrait pas offrir des conditions le condamnant à être mitonné à l’étouffée.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP