Yvan a été tiré au sort parmi les auteurs des bonnes réponses et a remporté les « 2 Pass Super VIP Red Bull KTM Tech3 pour Misano ».
Après prise de contact par mail, puis téléphonique, l’homme doit
accepter la réalité : il a bien gagné et sera présent dans les
meilleures conditions pour le Grand Prix à Misano !
C’est donc avec les traits tirés par une longue nuit entre Annecy
et la côte adriatique que nous le rencontrons au centre
d’accréditation vendredi matin, histoire de s’assurer qu’il n’y a
pas de problème avec les pass.
La suite, il vous la raconte lui-même…
Encore un grand merci à Hervé Poncharal et toute l’équipe Tech3 qui, année après année, nous permet de faire vivre le rêve à quelques passionnés.
Quel week-end !
Pour rejoindre au plus tôt la côte adriatique au départ d’Annecy, j’ai conduit toute la nuit du vendredi en compagnie de mon fils.
Après avoir récupéré les pass au centre d’accréditation, nous avons fait la connaissance du « bienfaiteur », Marc de paddock-gp.com, qui nous a permis d’assister au GP de San Marino dans des conditions de rêve.
Une fois passé le sas de contrôle, nous voilà arrivés au cœur du paddock à contempler les séries de camions-ateliers peints aux couleurs des sponsors. Ils sont très beaux mais je l’avoue, j’ai quand même un petit faible pour celui de TECH 3. Et, ça tombe bien, je croise justement Mathilde PONCHARAL qui nous invite à rejoindre leur hospitality. Et là, ça commence : c’est que du bonheur pour un fan comme moi ! Malgré les années qui passent, je suis un inconditionnel des motos GP depuis 35 ans et j’ai toujours autant d’admiration pour le continental circus.
Hervé, Mathilde, Pierre et Guy de TECH3 nous ont réservé un moment privilégié. Nous avons pu faire un tour de circuit en véhicule pour assister de la voie de sécurité à l’une des séances d’essai des motos GP. A deux reprises, nous nous sommes rendus sur la grille de départ des motos-e accompagnés par quelques pilotes de renoms comme Marco MELANDRI, Sete GIBERNEAU, Lucio CECCHINELLO et tellement d’autres…
En plus de visiter les box TECH3 des MotoGP et des Moto2, nous avons eu la chance d’assister à une séance d’essai en live dans leur box. C’était comme à la télé !
Par la suite, Marc nous a permis de rencontrer un passionné comme Alain BRONEC, responsable du team CIP-GREEN POWER, qui nous a expliqué, en toute simplicité, le fonctionnement d’une de ses 2 Moto3 KTM.
Le temps passe vite, le temps passe trop vite mais c’est tellement passionnant.
Nous avons également eu le privilège de découvrir les camions ateliers SHARK (Merci Gigi !) et SHOEI (Merci Mika !) et de tenir dans nos mains le casque de Jorge LORENZO ainsi celui de Fabio DI GIANNANTONIO (poleman en Moto2) qui a choisi pour son GP national une décoration spéciale Misano comme le fait chaque année VALE.
Bien sûr, je ne peux pas tout vous raconter car ce serait beaucoup trop long mais ce fût magique. J’ai d’autant plus apprécié de pouvoir le partager avec mon fils. J’ai des images plein la tête qui me permettront de continuer à rêver.
Merci à Marc et Hervé sans oublier Mathilde et Pierre.
Ciao a tutti !
Yvan