pub

Après quatre Grands Prix, c’est un Marc Márquez qui vire en tête du championnat avant le HJC Grand Prix de France au Mans. L’officiel Honda compte douze longueurs d’avance sur Johann Zarco qui sera, dans une dizaine de jours le grand local de l’étape. Un état des lieux des forces en présence en trompe l’œil car, pour beaucoup, la course au titre n’est pas aussi serrée que ça. Elle serait même grande ouverte au tenant du titre au sommet de son art.

Une vision des choses qui se confirme d’autant plus lorsque l’on voit le gâchis Ducati du dernier rendez-vous de Jerez. Les pilotes ne se font guère d’illusion et voient en Márquez l’intouchable de service. Qui ne peut être défait que par lui-même ! Ainsi Andrea Iannone : « Marc est un pilote très fort et incroyable. Mais on ne sait jamais, nous n’avons fait que quatre Grands Prix. Ce qui est acquis, c’est que son potentiel est élevé. En l’état actuel des choses, il ne peut perdre le titre qu’à cause de lui. Il était aussi le plus fort les saisons passées. Pour l’instant, la combinaison Márquez-Honda est la meilleure ».

La meilleure certes, mais Johann Zarco a bien l’intention de tenter d’enrayer cette mécanique bien huilée et ce scénario si bien ficelé : « Marc a été plus fort que tout le monde à Jerez, comme il l’a été en Argentine et à Austin. Mais je continue à progresser. A présent je pilote mieux ma moto. J’espère pouvoir soutenir la comparaison. On est comme ça les pilotes, on n’abandonne jamais ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3, Repsol Honda Team, Team Suzuki Ecstar