On ne présent plus Hubert Trunkenpolz dont le nom est le T de KTM ce qui en dit long sur sa place dans l’entreprise de Mattighofen. Une position qui lui permet de s’exprimer comme il l‘entend, ce qu’il fait volontiers lorsqu’on le sollicite sur le plan de bataille en élaboration pour la saison 2025 avec trois nouveaux pilotes sur quatre, dont aucun ne répond au nom de Marc Marquez, et pour cause …
Dans un entretien à GPOne, Hubert Trunkenpolz lève le voile sur ce que sera 2025 au sein du bataillon des RC16, révélant les marges manœuvres laissés aux pilotes nouvellement recruté : « nous aurons 4 pilotes qui sont très rapides » rappelle-t-il. « N’importe lequel d’entre eux peut être champion du monde. Notre devoir est donc de construire une moto qui leur permette de réussir ».
Puis il mentionne : « chacun de ces pilotes pourra choisir son propre chef technicien. Nous leur avons dit à chacun qu’en venant chez nous il pourrait amener une personne en qui ils ont confiance. Nous avons également dit à Maverick Viñales qu’il pouvait amener Cazeaux et que ce serait sa décision. Tout le monde aura le même matériel à la première course et ce sera comme ça au moins pour les 4 ou 5 premières courses. Ensuite le championnat nous dira comment nous y prendre. Actuellement, tout le monde a le même matériel, y compris Augusto Fernandez qui a la même moto que Binder ».
Hubert Trunkenpolz : « nous faisons du MotoGP pour le business pour la valeur médiatique que cela représente »
A la question révélant que parmi les nouvelles recrues, le nom de Marc Marquez n’apparaissait pas malgré le lien commun avec un sponsor qui donnerait des ailes, Hubert Trunkenpolz répond de façon cinglante : « nous n’avons jamais vraiment parlé à Marc Marquez. Nous avons notre nouveau Marc Marquez qui s’appelle Pedro Acosta et il a 10 ans de moins ».
Puis il conclut sur ce qu’apporte le MotoGP à son entreprise : « nous sommes très heureux de ce que le MotoGP nous a apporté au fil des ans. Le fait est que chez KTM nous sommes fous de sport sous toutes ses formes, c’est notre passion. Mais pour finir nous le faisons pour le business pour la valeur médiatique que cela représente. Cette valeur avec le MotoGP est si élevée qu’elle justifie complètement l’investissement que cela représente et la façon dont nous participons ». Ce qui a le mérite d’être franc.