pub

Pendant que la concurrence fait farniente, le duo du HRC est à pied d’œuvre sur le tracé de Brno pour deux jours de tests. Des essais importants puisque sur le tracé qui célébrera la rentrée dès le 4 août prochain. Mais pas seulement. Car Marc Márquez et Dani Pedrosa auront à leur disposition un nouveau châssis venu tout droit du Japon.

La première partie de cette campagne a révélé une hiérarchie pour le moins serré. Quatre pilotes sont en dix points et le cinquième est en embuscade à seulement vingt-six longueurs. Le tout dans une lutte rendue encore plus incertaine par la tenue des pneumatiques qui désigne un favori pratiquement à chaque Grand Prix.

Pour tout dire, il serait bon que les ingénieurs sortent de leur botte secrète l’arme fatale qui permettra de prendre enfin l’avantage. Chez Yamaha, un nouveau châssis a remis un peu les choses dans l’ordre du côté de Valentino Rossi. Une démarche que le HRC a décidé d’imiter.

Le leader du championnat et son équipier découvriront donc un châssis inédit en Tchèquie. De quoi ravir Marc Márquez : « Honda nous a donné jusque-là quelques évolutions qui ont amélioré certaines choses mais qui n’ont pas été d’une aide capitale. Là on va essayer un nouveau châssis et d’autres éléments. Par ailleurs, faire un test lors de la trêve estivale, c’est toujours bénéfique car ça permet de garder le rythme ». A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team