pub

Les tests de Phillip Island sont terminés et tous les regards se tournent à présent vers le Qatar et son circuit de Losail. Le 10 mars, les travaux de l’intersaison se poursuivront avant le grand saut dans la saison 2017 du MotoGP et le Grand Prix nocturne du 26 du même mois. Mais chez Honda, on va continuer à travailler et on envisage même un détour par l’Europe. Le HRC a en effet réservé le site de Jerez pour deux jours.

Honda est sur le coup et travaille dur sur sa nouvelle RC213V qui a montré de gros progrès en Australie. Le développement devait se poursuivre initialement à Sepang, mais la leçon du bitume qui ne sèche pas a été retenue. Les troupes du premier constructeur mondial effectueront donc un repli stratégique en Europe pour tourner pendant deux jours en fin de semaine prochaine à Jerez. Une information confirmée sur Autosport par Livio Suppo.

Honda a loué le circuit et y espère une météo clémente tandis que rien ne garantit encore la présence des pilotes titulaires que sont Marc Márquez et Dani Pedrosa, ni même le déroulement de ces essais, puisque Livio Suppo diffuse que la décision finale n’a pas été prise à ce sujet. Les derniers galops d’essais à Jerez avaient été accomplis l’an dernier par Jack Miller et Hiroshi Aoyama. Chaque pilote officiel a un capital de cinq jours annuels pour des tests privés, une opportunité que ni Márquez pas plus que Pedrosa n’ont encore utilisée.

A Phillip Island, le travail sur le nouveau moteur et son adaptation à la nouvelle électronique s’est poursuivi avec une bonne tenue des deux pensionnaires du HRC qui se sont distingués sur la feuille des temps par une deuxième chrono et un troisième temps. Marc Márquez est maintenant âgé de 24 ans et, avec cinq couronnes, compte un titre de plus qu’un certain Valentino Rossi, qui vient de souffler ses 38 bougies, au même âge.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team