C’est fait ! Après Ducati, Honda s’est présenté en vue de la saison 2020 de MotoGP sous ses traditionnelles couleurs Repsol pour le MotoGP. Une aventure commencée il y a 26 ans et jalonnée de titres et autres victoires. Un palmarès ouvert par Mick Doohan en 1994 et que Marc Marquez entretient depuis 2013 avec ses six titres. Mais ce dernier prévient : 2020 ne sera pas facile car les adversaires ont progressé. Et puis il aura un équipier bien particulier, qui n’est autre que son frère Álex…
L’an passé, le team Repsol Honda était fier d’annoncer un duo de pilotes rassemblant douze titres mondiaux. Pour 2020, le bilan n’est pas mauvais malgré le départ de Jorge Lorenzo et l’arrivée d’Álex Márquez puisque nous en sommes à dix. « Nous avons un nouveau pilote pour 2020, et Álex Márquez est notre premier rookie chez Repsol depuis que Marc Márquez est venu nous voir en 2013. Álex est double champion du monde, il a remporté le Championnat du Monde Moto3 avec nous en 2014. Mais cette fois, le défi est plus grand », a déclaré le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata.
« J’attends avec impatience les tests de pré-saison et les courses car nous essaierons de gagner à nouveau le championnat », a déclaré le champion du monde Marc Márquez. « 2020 sera difficile, comme à chaque saison, nos adversaires seront plus forts, ils feront tout pour nous vaincre. Mais le HRC nous aidera à gagner une autre couronne, c’est notre objectif principal. Bien sûr, nous voulons nous battre pour le titre et améliorer encore notre niveau et nos performances ».
« Je suis heureux d’être ici en Indonésie pour la première fois et de faire partie de l’équipe Repsol Honda. Mon objectif est de devenir chaque jour plus fort et plus compétitif. C’est important. Et je veux aussi être le rookie de l’année. Nous ferons tout notre possible pour arriver au Grand Prix du Qatar de la meilleure façon possible » a ajouté Álex Márquez .
Le team Repsol Honda, c’est 180 victoires en Grand Prix. 126 en MotoGP, 54 en 500cc. 15 titres de Champion du monde (Mick Doohan 4, Valentino Rossi 2, Alex Crivillé 1, Nicky Hayden 1, Casey Stoner 1, Marc Márquez 6), et 445 podiums. Aucune équipe de course n’a connu plus de succès au cours des 25 dernières années.