Le team officiel Honda fait sa présentation ce jour à l’heure pile du déjeuner avec une mention semblant conseiller une tenue correcte exigée. Une phrase d’accroche qui a soulevé des interrogations qui succèdent à la livrée noire des nouvelles RC213V de l’usine vue à Sepang. Les combinaisons des pilotes étant du même ton, le blason ailé suivrait-il la même voie que Mercedes en Formule 1 ?
Pour connaître la réponse à cette question, il faudra attendre encore quelques heures. Ce que les jours de tests à Sepang ont néanmoins déjà révélé, c’est que l’opus HRC pour le MotoGP a bel et bien été revu et corrigé, offrant un comportement bien différent de ses aînées, que Marc Marquez avait parfaitement à sa main. En découvrant la nouvelle version en Malaisie, l’octuple Champion du Monde a avoué qu’il allait devoir toiletter son style de pilotage. Son équipier Pol Espargaró, lui, se réjouissait d’une machine plus « sûre ».
Une livrée noire pour Honda ?
Des changements qui ont fait quelque peu remonter la côte des Honda dans la hiérarchie des pronostiqueurs en vue de la course au titre qui s’annonce. Et d’autant plus que Marc Marquez, même encore loin du top de sa forme, est opérationnel. Ce week-end, tout ce beau monde retrouvera ses collègues pour trois jours d’essai sur l’inédit tracé de Mandalika en Indonésie.
Set your alarms everyone, it's launch day!https://t.co/JrMJmMHB30
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) February 8, 2022
Symphony No.11
Composed by @MarcMarquez93, produced by the #RepsolHondaTeam pic.twitter.com/vBUcRH7sxc
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) June 20, 2021