Comme annoncé, Honda a présenté aujourd’hui les pilotes de ses équipes officielles dans les différents championnats du monde motocyclistes.
Aucune surprise n’est à noter dans les troupes de Noriaki Abe, le Directeur du département moto du géant japonais, et ce sont bien Álvaro Bautista et Leon Haslam qui défendront les couleurs de Tokyo dans le team HRC en Superbike, ainsi que Mike Di Meglio, Josh Hook et Yuki Takahashi chez F.C.C TSR Honda France en Endurance, Yuki Kunii et Andi Farid Izdihar en Moto3, Somkiat Chantra et Ai Ogura en Moto2 chez Idemitsu Honda Team Asia, Álex Márquez et Takaaki Nakagami chez LCR Honda Team, et bien sûr Marc Márquez et Pol Esparagó chez Repsol Honda Team.
Si certains pilotes, à l’image de Marc Márquez, ont enregistré quelques mots à destination des internautes, ce n’est pas encore le cas de Pol Espargaró, toujours sous contrat KTM jusqu’à la fin de l’année.
Marc Márquez : « Bonjour, c’est Marc Márquez depuis l’Espagne ! Comme vous le savez, cette saison a vraiment été très difficile pour nous, à cause du virus mais aussi d’un aspect personnel puisque j’ai subi une grave blessure au bras droit lors de la première course. J’ai ensuite connu quelques problèmes lors de la convalescence mais je regarde maintenant 2021 car ce sera à coup sûr différent. Je suis impatient de revenir plus fort et je pense que cela sera une très bonne expérience pour le futur afin d’être plus mature et encore plus fort. Je tiens à remercier tous les sponsors, Honda et tous les fans, car j’ai reçu beaucoup de messages pour me soutenir en 2020. Oui, nous serons là en 2021 et nous nous battrons à nouveau de la meilleure manière. Merci beaucoup et à bientôt ! »