Alors que les pilotes MotoGP profitent d’une courte pause avant la finale de la saison à Barcelone, Honda continue d’intensifier ses efforts de développement. Stefan Bradl, pilote d’essai officiel, a mené de nouveaux tests à Jerez de la Frontera, en Espagne, afin de mettre au point de nouvelles évolutions pour la RC213V.
Alors que les pilotes réguliers du MotoGP se préparent pour la dernière manche de la saison à Barcelone, le pilote d’essai Stefan Bradl a continué de travailler sur le développement de la RC213V avec l’équipe d’essais Honda à Jerez de la Frontera. Bradl a effectué de nombreux tours sur le circuit andalou, récoltant des informations cruciales pour l’équipe.
Les conditions à Jerez étaient favorables et ont permis à Bradl et son équipe de tester diverses configurations, en particulier l’aérodynamisme de la moto. Après deux jours d’essais en exclusivité pour Honda, l’équipe de KTM, dirigée par Pol Espargaró, a pris le relais sur la piste.
Stefan Bradl : « Johann Zarco est le meilleur pilote Honda »
Bradl, fidèle à son rôle de pilote d’essai, est resté discret sur les détails techniques des innovations en cours, mais il a confié à Speedweek : « il y aura encore des nouveautés à Barcelone. » Ce qui laisse présager des améliorations notables pour la finale du championnat.
L’engagement de Bradl dans les tests est renforcé par l’amélioration générale des performances de Honda cette saison. Il a salué le travail de Johann Zarco, le pilote de l’équipe LCR Honda, qui a récemment exprimé sa satisfaction concernant les progrès réalisés, notamment dans le domaine de l’aérodynamisme de la RC213V. Bradl a d’ailleurs reconnu que Zarco était, de fait, « le meilleur pilote Honda », soulignant la qualité de son travail.
Avec la fin de la saison à Barcelone, Bradl et l’équipe Honda continuent de peaufiner les détails pour 2025. Luca Marini, également présent au salon EICMA de Milan, a mentionné les ajustements techniques à venir, confirmant l’engagement de Honda à restructurer et à intégrer des améliorations innovantes pour l’année prochaine.