Lorsque l’on évolue dans le giron de Honda où Marc Márquez est l’espèce dominante, il semble que l’on ait du mal à exister. Les résultats de celui qui compte à présent 50 victoires en MotoGP sont tels que vivre dans l’ombre relève de la fatalité. Mais il faut tout de même montrer que l’on est là, et Cal Crutchlow a trouvé le moyen de ne pas sombrer dans l’oubli : parler, avec somme sujet privilégié deux de ses compagnons du clan Honda : Nakagami et Bradl. Ce dernier lui a cependant répondu…
Cal Crutchlow doit exister chez Honda face à Marc Márquez mais aussi depuis que Jorge Lorenzo a rejoint les rangs du HRC. Ce dernier est encore loin de l’Anglais au niveau des résultats bruts sur la RC213V, mais il est mieux considéré au regard de son CV. Les deux pilotes Repsol Honda sont donc intouchables. Ce n’est en revanche pas le cas de son équipier chez LCR Takaaki Nakagami. Si bien que lorsque celui-ci veut marcher sur ses plates-bandes, il est tout de suite repris de volée. On se souvient de l’évaluation de l’Anglais faite sur les mérites du Japonais à bénéficier de la même Honda que lui…
Il faut donc défendre son territoire et pour ça, l’attaque préventive est aussi d’actualité. Depuis quelques Grands Prix, le pilote d’essai Stefan Bradl remplace un Lorenzo convalescent. Alors, on ne sait jamais, il faut lui lancer une pique. Cal Crutchlow a ainsi lâché que Stefan Bradl était un bon pilote d’essai, mais pas assez rapide pour décrocher un contrat à temps plein en MotoGP.
Celui qui n’avait rien demandé a eu vent de ce jugement. Et il a ainsi répondu : « je connais Cal. Je l’ai remplacé chez LCR l’année dernière et je suis heureux qu’il ait bien récupéré après sa blessure à la jambe » commence l’Allemand avec élégance. « Nous connaissons tous Cal. Il commente tout et si vous voulez un commentaire sur ce sujet, vous devez demander à HRC » poursuit Bradl. « Je ne suis pas ici pour redevenir un pilote régulier, je fais mon travail en tant que pilote d’essai, je ne sais pas pourquoi il parle, de ça, mais cela n’a aucun sens à mes yeux ».
Bradl termine : « il parle trop. Je pense que ce n’est souvent même pas productif ou significatif pour lui. Je ne me soucie pas vraiment de cette déclaration. Je travaille principalement avec Marc. Ma relation avec lui ne pourrait pas être meilleure ».
Bradl et Crutchlow auront l’occasion de se croiser ce week-end sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche puisque l’Allemand remplacera à nouveau Jorge Lorenzo sur la Honda officielle.