pub

Le nouveau venu chez Honda, Jorge Lorenzo, s’était fracturé le scaphoïde durant l’intersaison. Il revenait déjà d’une série de blessures contractées lors de sa fin de parcours avec Ducati. Son aventure au HRC commencera aussi dans la douleur. Por Fuera a déclaré sur les réseaux sociaux que son accident au Qatar n’était pas sans conséquences.

Après seulement cinq minutes, Jorge Lorenzo, qui effectuait sa FP3 du Grand Prix du Qatar, a dû jeter l’éponge. Et pour cause, il s’est retrouvé violemment éjecté de sa RC213V au virage 6. Un accident qui a mis fin à ses espoirs de bonne qualification. Il n’est d’ailleurs pas sorti de la Q1 et a dû s’élancer quinzième pour son début de saison aux côtés de Marc Márquez.

Il a tout de même terminé l’épreuve dans les points à la treizième place. Mais il était tout de même inquiet sir son état de santé. Le voilà fixé après un examen approfondi. Il est maintenant clair que les conséquences de la cabriole à Losail se poursuivront au cours des prochaines semaines.

De retour chez lui à Lugano, le Majorquin a été examiné. Mardi, il a publié le résultat sur les réseaux sociaux: «Tomographie par ordinateur. Déchirure de la première côte à droite, 3 semaines / 1 mois pour le rétablissement. On va se battre en Argentine! »

Le Grand Prix d’Argentine aura lieu du 29 au 31 mars dans moins de trois semaines.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team