pub

Marc Marquez

Marc Marquez n’a toujours pas annoncé officiellement où il irait l’an prochain en MotoGP et la question ne manquera pas de lui être posée lors de la conférence de presse d’avant le Grand Prix d’Indonésie à venir ce jour, aux alentours de 10h30 sous nos latitudes. A moins qu’avant ça, il ne l’annonce spontanément lui-même, dans une intervention prévue avec Pecco Bagnaia et Jorge Martin, alors, qu’au départ, il devait s’exprimer seul dans un autre créneau horaire. Reste que pour tout le paddock, le sujet relève du secret de Polichinelle, et d’autant plus que Honda a autorisé quelque chose qui avait été refusé à Valentino Rossi au moment de quitter HRC …

La nouvelle vient de Motorsport et en plus de ce qu’elle annonce en elle-même, elle est un élément de plus à verser au dossier de mutation de Marc Marquez en direction de Gresini Ducati. L’écurie italienne, satellite de la Maison de Borgo Panigale, et dont l’investisseur titre est le pétrolier indonésien « Federal Oil » qui sera immanquablement mis à l’honneur sur ses terres de Mandalika ce week-end, pourra voir son illustre nouveau pilote grimper sur la Desmosedici lors du premier test de l’intersaison 2024 à Valence.

Marc Marquez

Honda aura tout accordé à Marc Marquez, du début à la fin prématurée

Deux jours après la clôture de cette campagne, la prochaine commencera en effet sur le même tracé de Valence et nul doute que ces tours seront très utiles à Marc Marquez pour commencer à se faire non seulement à la Ducati mais aussi à sa nouvelle équipe. Car il semble entendu qu’il arrivera seul chez Gresini Ducati, laissant ainsi son chef mécanicien Santi Hernandez chez Honda.

La marque japonaise n’aura décidément fait aucune difficulté à son prodige espagnol dans l’accomplissement de son destin. Elle est tombée d’accord avec lui pour le laisser filer un an avant le terme de son contrat, et elle le laissera rouler sur une Ducati avant la fin de cette année 2023, alors que, théoriquement, il ne se retrouvait libre qu’au premier jour de 2024.

Au bilan, dans son histoire, Honda n’aura fait obstacle, dans ce cas de figure, qu’à Valentino Rossi, à l’époque où il avait quitté le blason ailé pour Yamaha. Le Doctor n’avait ainsi pas pu essayer la M1 lors des premiers tests de l’intersaison. Cela étant dit, cette privation n’avait pas eu de grandes conséquences sur la suite …

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Repsol Honda Team