pub

Absent lors de deux Grands Prix avant la pause estivale et forfait pendant deux meetings après la rentrée du MotoGP, le blessé Jorge Lorenzo fera sa rentrée à Silverstone pour le Grand Prix de Grande Bretagne. C’est ce qui a été officiellement annoncé. Entre temps, il y a la convalescence mais aussi des rumeurs de retraite, de reprise de contact avec Ducati et même des soucis fiscaux. Son patron dans le box Repsol Honda, Alberto Puig, a donc mis les choses au point…

Le sujet Jorge Lorenzo a tendance à partir dans toutes la direction. A tel point qu’Alberto Puig, pour Honda, a décidé de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Sur le média AS, il a ainsi déclaré : « ce qui nous ennuie vraiment, c’est de ne pas le voir rouler sur notre moto pour qu’il s’adapte à elle. Mais c’est la vie et parfois elle ne vous apporte pas ce que vous voudriez ».

« Notre volonté et notre objectif sont, d’abord, de le récupérer, et de saisir l’étincelle d’un Lorenzo qui exploite totalement le caractère d’une moto de course. C’est ce que nous aimerions. Honda a travaillé pour cela et a fait ce qu’il nous a demandé. Parfois, vous ne faites pas plus parce que vous n’en savez pas plus. De notre côté, il n’y a pas de problème ».

Un passage intéressant qui avoue une relation floutée entre Honda et son pilote dont la question sur la motivation est tout de même sous-entendue. « Jorge a un contrat de deux ans avec nous et ma priorité est qu’il se rétablisse bien physiquement et émotionnellement. Qu’il désire courir à nouveau pour gagner » insiste Alberto Puig.

« Lorsque nous avons décidé de le signer, nous pensions que c’était le bon. Changer le discours maintenant serait une erreur de notre part. Vous voulez avoir deux grands gars qui vous assureront un championnat, des victoires et, surtout, le développement d’une moto avec des opinions différentes. C’était aussi ce qui était recherché avec la signature de Jorge ». Et maintenant ?

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team