pub

Pedro Acosta

On parle moins en ce moment de Pedro Acosta mais il suscite apparemment toujours un grand intérêt dans le paddock. Du moins si l’on en croit cette information trouvée dans les colonnes du quotidien espagnol « La Verdad » qui ne dirait donc, selon son titre, que la vérité. On apprend ainsi que Honda a proposé un contrat au Champion du Monde Moto3 et rookie en Moto2 cette saison avec une victoire, pour monter en MotoGP dès 2023 chez LCR. Le jeune prodige a répondu, et voici sa réaction…

Pedro Acosta se remet d’une blessure contractée lors d’un entrainement de motocross effectué entre deux week-ends de Grand Prix, ce qui a posé question sur l’opportunité de prendre un tel risque dans une période aussi sensible. Mais ce fait n’a pas entaché la crédibilité du pilote espagnol qui, selon le média « La Verdad » a reçu une proposition de Honda pour s’installer chez LCR en 2023 et commencer ainsi sa carrière en MotoGP.

Une démarche qui a sans doute attiré l’attention de KTM qui s’était déjà fait prendre Jack Miller par le passé par le même constructeur de Tokyo. A cette époque, l’Australien jouait le titre en Moto3 pour KTM face à la Honda d’Alex Marquez. Il a fait ensuite le grand saut vers l’élite sans passer par l’étape Moto2. Pedro Acosta lui, découvre cette année cette catégorie intermédiaire au travers d’une saison irrégulière. Mis chez sous les couleurs KTM chez Ajo et équipier d’Augusto Fernandez qui a pris les commandes du championnat à Silverstone, il a eu du mal en entame de campagne avant de trouver le fil et de remporter sa première victoire. Puis il y a eu cette blessure qui lui a fait rater jusqu’à présent deux Grands Prix, brisant ainsi son élan.

Pedro Acosta

Entre Honda et Pedro Acosta on discuterait d’un avenir en commune sous les yeux de KTM

Il était acquis que, l’an prochain, il continuerait sous le même auvent et dans le même peloton, mais Honda a apparemment tenté sa chance. On apprend par Ricard Jové, directeur sportif et commentateur sur DAZN pour les courses de MotoGP, que Pedro Acosta avait une proposition ferme de Honda pour qu’il rejoigne l’équipe satellite de Honda LCR en 2023. Mais le pilote de Puerto de Mazarrón l’a rejetée. En effet, il ne souhaite pas rejoindre la deuxième écurie du constructeur  japonais, mais il a laissé la porte ouverte pour s’installer au sein l’équipe officielle du HRC, Repsol Honda Team.

Pedro Acosta, qui se dit heureux chez KTM, veut être le partenaire de Marc Marquez dans la formation officielle Honda, prenant la place bientôt laissée vacante par le Catalan Pol Espargaró. Dans sa quête de renouveau, une hypothétique arrivée au sein du Repsol Honda Team d’Acosta, appelé à être le pilote espagnol de référence de la prochaine décennie, pourrait servir de catalyseur à l’usine de Tokyo pour se donner un nouvel élan. Pourtant, le nom qui est le plus revenu au sujet du futur équipier de Marc Marquez l’an prochain est celui de Joan Mir. Et il devrait en être ainsi. Mais allez savoir…

Pedro Acosta, Red Bull KTM Ajo, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team