pub

Cette cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP sera très attendue, tant sur la piste que dans les coulisses. Sur le bitume du Bugatti, on attendra de voir le héros de tout un pays en la personne de Johann Zarco. Mais, dans les coulisses, il y aura aussi des choses intéressantes, à tel point que le spectacle dans la Sarthe pourrait bien commencer dès jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant meeting. En effet, pour la première fois depuis l’Argentine, Marc Márquez et Valentino Rossi se retrouveront face à face, tandis que les autres invités devraient aussi avoir des choses à dire…

Le Doctor et MM93 vont donc être à nouveau réunis lors d’une conférence de presse officielle. Depuis Termas de Rio Hondo et les incidents qui s’y sont produits, déchaînant les passions, les organisateurs avaient pris soin d’éloigner l’officiel Honda et la légende vivante Yamaha. La France sera donc terre de retrouvailles. Et de réconciliation ? Voire ! Tout dépendra, aussi, de l’assistance réunie à cette occasion. Aura-t-on droit à de vraies questions ?

Il faut l’espérer, car les autres invités auront aussi des choses à dire. Zarco sur son rendez-vous national, certes, mais aussi Dovizioso sur son avenir et son humeur depuis le gâchis de Jerez. Une position qui intéressera beaucoup Andrea Iannone et Danilo Petrucci qui ne sont pas les derniers à observer ce qui se passe chez Ducati, tout en étant prêts à sauter sur la moindre occasion pour présenter leur CV aux rouges…