pub

La période KTM chez Tech3 commence doucement côté résultats. Hervé Poncharal n’en prend pas ombrage mais il aimerait tout de même quelques accessits, manière de maintenir au plus haut le moral de ses troupes. L’expédition au Qatar s’est soldée par des résultats hors des points, tant en Moto2 qu’en MotoGP. Mais, dans cette dernière catégorie, les pilotes d’usine de la marque de ses propres RC16 étaient à portée de tir et les points un moment effleurés. Alors, en Argentine, la bonne idée serait de les récolter.

KTM a les moyens, le potentiel tant financier, technique qu’humain, mais les Autrichiens ne sont pas des magiciens. Ils ne peuvent ralentir la marche inexorable d’un temps après lequel ils doivent courir. En s’adjoignant un partenaire de la qualité de Tech3, ils ont sans doute pensé la surmultiplier. Cependant, il faudra être encore patient.

En MotoGP, à Losail, Miguel Oliveira, bien que débutant, a d’abord brillé avant de rentrer dans le rang et, surtout, quitter la zone des points. A la fin de ce mois de mars, l’Argentine sera au programme. Et le patron tricolore fixe la feuille de route : « au Qatar, on avait l’avantage d’y avoir roulé avant. En Argentine, ça sera tout nouveau…Ou du moins pour Miguel Oliveira. Nos deux pilotes apprécient le tracé, après, à voir ce qu’il en sera sur la KTM. Il faudra continuer à aller de l’avant et mieux cerner la moto, pour être le plus proche possible du binôme Johann Zarco – Pol Espargaró avec Miguel, voire devant, sachant que les trois se tenaient dans un mouchoir de poche au Qatar ».

Le défi aux hommes du team officiel est donc lancé ! « En d’autres termes, l’objectif sera de marquer des points. Ça ne sera pas simple, vu le niveau de la grille. Les écarts sont incroyablement serrés, ce qui rend d’ailleurs notre sport encore plus excitant cette année. Mais nous allons nous battre et globalement, nous avions plutôt le sourire en partant du Qatar ». Un rendez-vous où les quinze premiers étaient en quinze secondes sous le drapeau à damier…

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3