pub
Hervé Poncharal

Le team Tech3 GASGAS d’Hervé Poncharal ne s’en sort pas si mal en cette entame de saison de MotoGP et notamment grâce à son rookie Augusto Fernandez qui a ramené des points à chacune de ses sorties, du Portugal à Austin en passant par l’Argentine. Mais au vu des performances affichées par la RC16 officielle aux couleurs KTM, le vétéran Pol Espargaró manque incontestablement. Il a été le premier à être inscrit sur la liste des blessés cette année, après une lourde chute où il a réellement échappé au pire. Presque quatre semaines après les faits, comment va-t-il ? Hervé Poncharal répond…

Comment va Pol Espargaró après qu’il a été relevé avec moultes précautions de sa chute lors du vendredi du Grand Prix du Portugal ? On rappellera qu’il lui a été diagnostiqué une fracture de plusieurs vertèbres et de sa mâchoire, de même qu’un poumon contusionné. Il est rentré chez lui pour le reste de sa convalescence, mais à bien écouter le patron français, c’est tout sauf des vacances…

Sur motorsport-total on lit ainsi : « je sais qu’il travaille très dur sur sa récupération physique » commence Hervé Poncharal. « Ce qui le limite le plus dans sa vie de tous les jours en ce moment, c’est sa mâchoire, qui est toujours bloquée. Il doit donc manger de la soupe tous les jours… Lorsque les choses seront retirées de sa mâchoire, il pourra à nouveau parler et manger normalement » et il ajoute : « s’il peut manger des repas normaux, ce sera aussi bon pour sa force et sa musculature ».

TC_MGP_Pol Espargaro_2023

Hervé Poncharal : « il n’y aura certainement pas de retour avant Le Mans »

Pol Espargaró reste donc encore fortement impacté par son accident. Mais il a aussi un bon moral : « il est de retour chez lui en Andorre. C’est évidemment un gros plus pour lui » mentionne le tricolore qui reste en contact avec son pilote, et ce dernier avec son team : « je peux dire qu’il suit de très près ce que nous faisons ici. Il nous envoie des messages presque trois ou quatre fois par séance. Il nous surveille et il est pleinement motivé pour revenir le plus tôt possible ».

« Il est d’humeur positive et est entièrement concentré sur son retour. Je ne sais pas quand ce sera. Il aimerait revenir demain. Mais nous devons attendre et voir » apprend-on également. Et puisque le sujet est abordé, quand peut-on envisager ce retour ? Le prochain Grand Prix à Jerez dans moins de deux semaines se déroulera définitivement sans Pol Espargaró… « Et je pense que Le Mans du 12 au 14 mai est – de mon point de vue – un peu trop tôt. Il ne faut jamais dire jamais, mais il n’y aura certainement pas de retour avant Le Mans » termine le patron de Tech3.

Pol Espargaro, GASGAS Factory Racing Tech3, Portimao MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing