Pedro Acosta continue de s’affirmer avec des performances solides en MotoGP. Malgré les incidents survenus lors des deux courses au Grand Prix du Japon, où il a chuté, le jeune pilote espagnol a également décroché une pole position et a montré qu’il a le potentiel non seulement pour atteindre les podiums, mais aussi pour remporter des victoires. Hervé Poncharal, responsable de l’équipe Red Bull GASGAS Tech3, a exprimé son enthousiasme pour les progrès d’Acosta lors d’une interview sur le site officiel du championnat.
Poncharal a déclaré : « depuis Aragon, Pedro a toujours été là, je dirais dans le top cinq/six. C’est un grand accomplissement. Course après course, il devient de plus en plus un pilote de MotoGP. » En effet, Acosta se familiarise rapidement avec l’élite du MotoGP, et ses résultats de plus en plus constants le placent parmi les talents à surveiller de près.
Le patron Français a également souligné que le jeune prodige n’est plus un simple rookie : « il est moins un rookie, et je pense qu’il y a quelques nouvelles pièces qui sont arrivées et qui l’ont aidé. »
Hervé Poncharal : « Pedro Acosta est l’un des deux plus rapides de la marque »
Poncharal estime qu’Acosta a pris une place de plus en plus importante au sein de l’univers KTM, devenant l’un des pilotes les plus rapides de la marque, même avant de rejoindre l’équipe d’usine en 2025.
« En ce moment, non seulement il est l’un des deux plus rapides de la marque, mais il est aussi celui qui indique très clairement quelle devrait être la direction pour l’année prochaine », a ajouté Poncharal.
Ces propos témoignent de la maturité grandissante d’Acosta, qui est déjà perçu comme un leader au sein de KTM et un acteur clé dans les orientations stratégiques pour l’avenir de la marque en MotoGP.
That aero working hard! 💨#AustralianGP 🇦🇺 pic.twitter.com/7u7CCQZYrg
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 18, 2024
MotoGP, Australie J1 : chronos