pub

Hervé Poncharal, propriétaire de l’équipe Tech3, opérant sous la bannière GASGAS, a évoqué lors du Grand Prix de Catalogne, la transformation radicale de son équipe grâce à Pedro Acosta. Un véritable phénomène qui ne s’exprime pas seulement sur la piste face au chrono mais aussi dans le box, sachant métamorphoser et embellir son entourage. Comme la pierre philosophale.

Et pour saisir toute l’étendue du bienfait d’un Pedro Acosta, il faut comprendre de quoi sort le team Tech3. Ce que son patron Hervé Poncharal rappelle dans un entretien avec Speedweek : « 2023 a été un défi sportif incroyable, probablement l’année la plus dure que nous ayons connue« , a-t-il partagé, soulignant combien la dernière saison a été éprouvante pour l’équipe historique du paddock GP.

« Nous avons eu une année sans moments forts, avec Espargaró forfait et des pilotes qui se sont battus mais sans éclat particulier« , explique Poncharal. Mais 2024 marque un tournant grâce à Acosta, dont l’arrivée est le seul changement dans l’équipe mais qui a tout revitalisé. « Pedro a tout changé pour nous, sa vitesse et son attitude vis-à-vis de la compétition sont vraiment spéciales. C’est un jeune homme qui transforme tout sur son passage et maintenant, tout le monde nous regarde autrement, même nos coéquipiers chez KTM« , a-t-il ajouté, notant l’impact significatif du jeune pilote.

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal : « il est peu probable que Pedro reste chez Tech3 l’année prochaine »

Avec la perte prévisible de leur étoile montante Acosta, qui est fortement pressenti pour rejoindre l’équipe d’usine KTM, Poncharal prépare déjà l’avenir. Le Français affirme ainsi que malgré l’attraction de voir Acosta évoluer ailleurs, il resterait lié au groupe Pierer Mobility, ce qui est essentiel.

« Il est peu probable que Pedro reste chez Tech3 l’année prochaine. Nous le perdrons sûrement en tant que pilote de notre équipe, mais il continuera d’être un pilier au sein de notre groupe« , a-t-il précisé. « L’important, c’est que nous partageons la même vision et travaillons vers un objectif commun avec M. Pierer, Hubert Trunkenpolz, Pit Beirer et Heinz Kinigadner. » Avec un tel soutien et une politique collaborative, Hervé Poncharal reste confiant.

Hervé Poncharal

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing