pub

Entre Tech3 et KTM, l’histoire commencera concrètement en 2019 avec le statut, pour le team français, de structure satellite de la marque autrichienne en MotoGP, tout en étant un des représentants de la firme de Mattighofen en Moto2. En attendant, les préliminaires sont en cours  avant de passer à l’acte avec, notamment, des rencontres au sommet. Dont celle entre Hervé Poncharal et le patron de KTM Stefan Pierer.

Une rencontre qui s’est faite selon Speedweek en Catalogne. Il y avait aussi dans la réunion le CEO Hubert Trunkenpolz. Et il faut croire que l’entretien a été un succès : « pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré le patron de KTM Stefan Pierer et CEO Hubert Trunkenpolz. J’ai eu une bonne réunion avec eux. J’ai été très impressionné. Je ne peux vous dire combien je suis impatient de travailler avec les Autrichiens ».

On part donc sur de bonnes bases dans un projet MotoGP où Miguel Oliveira fera ses débuts dans la catégorie, aux côtés d’Hafiz Syahrin, les deux hommes s’apprêtant à découvrir la RC16. Pour le Moto2, il s’agit de trouver les pilotes et une approche a été faite à Barcelone en vue de faire revenir Marcel Schrotter dans un box qu’il a connu en 2014 et 2015.

Seulement l’actuel pilote Intact Dynavolt sur Kalex a décliné l’offre. « Marcel est un pilote très loyal. J’apprécie et je respecte ça. A côté de ça, c’est devenu un pilote très fort » a commenté le patron tricolore. On rappellera que l’équipier de l’Allemand est un certain Xavier Vierge, qui est aussi un de ses anciens pilotes. Le contact avec Schrotter laisse à penser que ni Gardner pas plus que Bendsneyder ne sont assurés d’être reconduits chez Tech3 l’an prochain…

Tous les articles sur les Pilotes : Marcel Schrotter

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2, Tech 3 Racing