Après la blessure de Mika Kallio au Sachsenring, l’équipe KTM vit un nouveau coup dur avec le forfait de Pol Espargaró à Brno et ce week-end pour le Grand Prix national du team en Autriche.
KTM ne s’attendait certainement pas à rouler en Autriche dans ces conditions. En effet, seul Bradley Smith sera en mesure de prendre le départ dimanche, à condition qu’il ne se blesse pas non plus durant les essais !
Les mésaventures ont commencé au Sachsenring avec la violente chute de Mika Kallio, le pilote essayeur de l’équipe, qui s’est lourdement blessé au genou. Sa convalescence va nécessiter au moins six mois et pourrait marquer la fin de sa carrière, lui qui va sur ses trente-six ans. Sans pilote d’essai pour les prochains mois, KTM s’est retrouvé dans une situation compliquée, et celle-ci a empiré dimanche.
Lors du Warm Up du Grand Prix de Brno, Pol Espargaró a violemment chuté, à son tour, et s’est blessé aux cervicales et à la clavicule. Emmené à l’hôpital, il n’a pas pu prendre part à la course, et ne pourra malheureusement pas rouler non plus en Autriche ce week-end, comme l’a annoncé Mike Leitner, le directeur de l’équipe : « Pol a été examiné lundi matin et nous avons de bonnes nouvelles : il n’aura pas besoin d’être opéré car il ne souffre que d’une fêlure et non d’une fracture complète de la clavicule. Il n’a pas non plus été touché à d’autres os ou à la colonne vertébrale. Il sera réexaminé durant la semaine, lorsque l’inflammation se sera un peu calmée. Il a besoin de se reposer, et son état sera bien contrôlé car il souffre beaucoup du cou. Il restera à l’hôpital jusqu’à la fin de la semaine et ne pourra donc pas prendre part au Grand Prix d’Autriche. »
Un coup dur pour KTM qui n’aura qu’un pilote en grille pour son Grand Prix national.