pub

Le Malaisien de 24 ans Syahrin est arrivé à l’improviste en MotoGP en même temps que l’on apprenait avec stupéfaction que Jonas Folger n’était plus en mesure d’assumer ses fonctions comme second pilote Tech3. Un pari pris par Hervé Poncharal que l’on peut d’ores et déjà évaluer comme réussi. A Mi-saison, le voilà en tête du classement des rookies, avec notamment une neuvième place en Argentine comme meilleur résultat sur sa Yamaha.

Alors certes, même dans cette hiérarchie, a joué de réussite en profitant des deux forfaits sur blessure de Franco Morbidelli. Mais tout de même, il est là et en mesure de jouer ce championnat dans le championnat à la régulière : « je peux y arriver, mais je dois avant tout travailler sur la régularité de mes résultats. Les dernières courses n’ont pas été bonnes. A Barcelone par exemple j’ai perdu beaucoup de points ».

Le Malaisien regarde aussi la suite des événements : « je crois fermement au team Tech3 car ils ont beaucoup d’expériences. Je crois aussi en KTM dans leur capacité de progresser. L’ensemble sera fort l’an prochain. Tech3 va donner plus d’expériences à KTM. Et ça peut donner de bons résultats très vite ». Pour KTM le <Ready to Race> n’est pas qu’un slogan. Ils aiment vraiment la compétition. KTM est déjà fort en Moto3 et en Moto2. En MotoGP, il leur manquait cette seconde équipe. Et Tech3 est la meilleure chose qui pouvait leur arriver ».

Il termine : « La RC16 se manie déjà bien et elle a une bonne accélération. C’est difficile d’aller chercher les pilotes KTM actuels. Je pense qu’ils seront là en 2019. Pour ce qui me concerne, je ne me fixe pas d’objectifs. Je devrais attendre les premiers tests pour voir et prendre encore de l’expérience ».

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3