Hafizh Syahrin se lance dans une nouvelle aventure en participant à la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA (WTCR) qui se déroulera du 13 au 15 décembre au Circuit international de Sepang. Inspiré par Valentino Rossi, le pilote âgé de 25 ans a déclaré vouloir également essayer quelque chose de nouveau.
L’avenir du Malaisien en MotoGP est compromis. Son équipe, Red Bull KTM Tech 3, a signé un contrat avec le pilote sud-africain Brad Binder pour le remplacer. D’après le site internet « Free Malaysia Today », Hafizh Syahrin participera non seulement à la course automobile diurne et nocturne le 15 décembre, mais aussi aux 8 heures de Sepang, dans le cadre du Championnat du Monde FIM d’Endurance (CEE), qui se dérouleront la veille.
« Le WTCR est une course très célèbre en Europe et c’est la première fois qu’elle est présentée en Asie. En même temps, le Championnat du Monde FIM d’Endurance (EWC) se déroule à Sepang pour la première fois. Au départ, je disais que je voulais participer à la course de moto, mais Razlan Razali (le directeur général du SIC) m’a demandé de participer à la course automobile. J’ai alors demandé si je pouvais participer aux deux courses. Razlan et moi avons donc décidé de participer au EWC et au WTCR. » a déclaré le pilote.
Malgré cela, Hafizh Syahrin a déclaré qu’il souhaitait se concentrer sur les courses à venir avant de prendre toute décision quant à son statut parmi l’équipe Red Bull de KTM Tech 3 en Moto2.
Hafizh Syahrin: « J’ai hâte de commencer la deuxième moitié de la saison ! Après la pause estivale, je me sens vraiment bien et en forme. Je me suis beaucoup entraîné pour attaquer les 10 courses restantes de manière forte. Je continue à me battre et j’espère mieux comprendre la moto, car lors de la première partie de la saison, j’ai eu beaucoup de soucis. Bien sûr, ce ne sera pas facile, mais je suis concentré et motivé, je vais faire de mon mieux et continuer de travailler dur avec l’équipe »