pub

Marc Marquez le retour du roi pense Guidotti.

Marc Marquez va faire son grand retour à la compétition après une convalescence de neuf mois. Une blessure pour son corps mais aussi à son mental. Le Grand Prix du Portugal de ce week-end sera révélateur à bien des égards sur l’empreinte qu’aura laissé cet épisode sur l’octuple Champion du Monde. Cependant, rares sont ceux qui s’inquiètent d’une baisse de régime de la part de l’officiel Honda. Si bien que, malgré les 40 points de retard qu’il regrette dès sa rentrée dans la compétition, on le comptabilise parmi les favoris dans la course au titre. Parmi eux, le team manager du team Pramac Racing Francesco Guidotti. Dont le pilote Johann Zarco est en tête du classement général avant d’arriver à Portimao…

Marc Marquez va commencer sa saison 2021 alors que deux Grands Prix se sont déjà déroulés au Qatar. Il revient dans une mêlée qu’il a dû quitter contraint et forcé après une violente chute en juillet 2020 lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez. Son humérus droit a été opéré trois fois et sa carrière a vacillé. Mais le revoilà sur les rails. Sera-t-il pour autant le même qu’avant ?

Pour beaucoup, cela ne fera aucun doute. A commencer par Francesco Guidotti. L’homme de Pramac Racing qui aligne des Ducati GP21 commente ainsi : « peut-être fera-t-il un peu plus attention à ne pas chuter, car tomber immédiatement pourrait être difficile à gérer. Mais ce n’est pas la première fois qu’il a risqué ainsi sa carrière. Cela lui était déjà arrivé en 2011, quand il a perdu la vue après s’être cogné la tête en Moto2 et même lors de la 125 lorsqu’il s’est cassé le bras. Et maintenant, je pense que qu’il est encore plus fort psychologiquement ».

Guidotti : « récupérer 40 points n’est pas un problème pour Marc Marquez »

« Donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas revenir comme avant » dit l’Italien. « Le titre mondial ? Possible, il est l’un des favoris ». Et Guidotti rappelle sur Moto.it : « en 2019, il a remporté le titre en marquant le double des points du troisième au classement. Donc, pour lui, récupérer 40 points n’est pas un gros problème. Les adversaires l’attendent avec l’envie de le battre sur la piste, mais aussi avec la peur de ne pas réussir… ».

Francesco Guidotti termine : « à Portimao je l’attends dans le top 5 ». Un pronostic intéressant : une cinquième place au Portugal donnerait à Marc Marquez le même nombre de points après trois courses qu’un certain Joan Mir en 2020. Et on connait la suite, même avec trois points marqués en trois courses …

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team