pub

Team Gresini

Nadia Padovani est la veuve d’un Fausto Gresini qui a créé de toute pièce et animé jusqu’à son dernier souffle un team éponyme au palmarès enviable en Grand Prix. C’est elle qui continuera à faire vivre le nom et cette ambition sur la grille du MotoGP. Une grande responsabilité, une noble mission, qui mettent déjà la pression. Mais la nouvelle directrice de Gresini Racing voit au-delà de son box en faisant part de sa volonté d’être, aussi, un symbole…

Nadia Padovani a fait officiellement irruption dans le paddock des Grands Prix en étant aux commandes d’un Gresini Racing créé et développé par son regretté mari Fausto, emporté il y a un an par la Covid-19. Elle assure la succession, avec ses deux fils, et poursuit le rêve de son cher et tendre qui n’est plus. Ce n’est donc pas une histoire comme une autre, et ce n’est pas plus un team à l’identique de ses homologues.

Le Gresini Racing nouvelle mouture fait aussi sa révolution en accueillant des Ducati en lieu et place des Aprilia tandis que les deux pilotes qui défendront ses couleurs ne seraient pas arrivés à ce niveau de carrière sans le père fondateur Fausto. Il s’agit en effet de Fabio Di Giannantonio et d’Enea Bastianini.

Dans cette nouvelle étape, Nadia Padovani tient un rôle de premier plan. Durant toutes ses années, en tant qu’épouse de l’ex-pilote, elle a vécu en marge de ces entreprises. Lors de la présentation de l’équipe en vue de la saison 2022, l’émotion était palpable : « nous présentons enfin l’équipe. Fausto, qui a toujours voulu être numéro 1, serait très heureux. Nous sommes ici pour réaliser ses rêves ».

Nadia Padovani

Nadia Padovani : « j’espère être un exemple pour les femmes« 

Atteindre cet objectif n’a pas été facile, mais l’équipe et la famille, avec ses fils Lorenzo et Luca, l’ont aidée et elle est maintenant la première femme chef d’équipe et propriétaire d’équipe en MotoGP. « C’est un plaisir et une responsabilité » a-t-elle commenté. « J’espère être un exemple pour les femmes qui veulent atteindre le sommet de leur carrière et pour celles qui ont subi une perte importante et qui n’ont pas abandonné ».

Elle termine en donnant cette feuille de route : « j’aimerais voir Enea jouer devant dans tous les Grands Prix et Fabio faire de bonnes courses et devenir le rookie de l’année ». Nul doute que Fausto regardera ça de là-haut…

Gresini Racing MotoGP Enea Bastianini Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP