C’est un des Graals à prendre en MotoGP. Il concerne Valentino Rossi et il s’agit d’un dixième titre aux airs de bouquet final d’une prolifique carrière. Le sujet revient régulièrement à l’occasion mais le Doctor se défend de l’idée d’une obsession. Cette fois, c’est son père Graziano qui rappelle l’enjeu. Et ce dernier assure que l’objectif sera atteint le jour où il sera grand-père…
Valentino Rossi va avoir 40 ans et il attend avec intérêt ce que Yamaha va lui concocter pour la saison 2019 de MotoGP. Les gens d’Iwata vont devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper un retard pris sur Honda et Ducati. La nouvelle M1 n’a pas le droit d’être ratée. Une pression d’autant plus grande sur les épaules du constructeur aux trois diapasons que les premiers tests de l’intersaison ont laissé dubitatif un Doctor qui attendait bien plus.
En attendant les premiers tours de roues du nouvel opus à Sepang et sa présentation en Indonésie, le père de l’homme de Tavullia a donné un élément inattendu qui pourrait décider de cette dixième couronne… Sur les ondes de Tuttomotoriweb, on découvre ainsi : « avoir un enfant ne serait pas pour lui un frein à sa compétitivité. Au contraire, ce serait plutôt une incitation à remporter ce dixième titre qu’il offrirait ainsi à son fils ou à sa fille ». Il n’y a plus qu’à se mettre d’accord avec la belle Francesca Sofia Novello…