pub
Rossi

Pour ce qui est de l’avenir du fils prodigue Valentino, on n’a jamais vraiment douté de l’issue chez les Rossi. Même l’entourage proche en était convaincu : tant qu’il éprouvera du plaisir et qu’il fera montre d’une compétitivité honorable, il ne lâchera jamais le guidon d’une MotoGP. Et c’est ce qui va arriver au terme de cette année 2020 qui le prive qui plus est de compétition. En route donc pour 2021, voire au-delà selon le père Graziano qui imagine même Vale faire un bon coup cette saison…

Valentino Rossi et la retraite est un thème maintes fois abordé, qui se précise forcément un peu plus à chaque année qui passe, mais qui trouve toujours la même réponse : on remettra ça à plus tard. Le Doctor se dirige vers ses 42 ans, il a une compagne aimante, l’idée de la paternité l’effleure parfois, mais dans sa tête, il reste le pilote à l’éternelle jeunesse.

Cette année répondra au même schéma puisque l’homme de Tavullia a avoué vouloir faire la saison 2021. Mais quid de cette campagne que le coronavirus s’ingénie à ne pas vouloir faire partir ? Graziano Rossi, le père, a son idée. Sur Rai Sport, il distille ainsi sa conviction relayée par Sportfair : « si, dans cette situation difficile, l’expérience doit être prévaloir sur celle des autres, cela pourrait être une opportunité pour Valentino. » Le dixième titre serait donc possible !

Mais alors, continuerait-il malgré tout ? « A mon avis, cela peut durer deux, trois, voire quatre ans. Il n’a certainement aucun désir d’arrêter de courir aujourd’hui et probablement même pas dans un an. J’en suis sûr. Je suis convaincu que Valentino est toujours un pilote compétitif aujourd’hui pour gagner des courses si les conditions optimales se réalisent. »

Une façon de voir les choses qui devrait rassurer le team Petronas Yamaha, promis pour être la future destination de Valentino Rossi, qui doit cependant appeler le patron Razlan Razali pour régler certains détails… Et non des moindres.

 

 

Valentino and dad Graziano Rossi, British GP 1997

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP