pub

C’est avec un large sourire que le clan Rossi est parti pour des vacances d’été bien méritées. Et pour cause, avant de faire farniente, il y a eu un Grand Prix d’Allemagne qui a rapporté deux podiums à la famille. Celui de Valentino, officiel Yamaha et légende vivante du MotoGP, second de l’intouchable Marquez sur le Sachsenring. Mais aussi celui de Luca Marini en Moto2 qui, comme son nom ne l’indique pas, est le jeune frère du Doctor.

Né en 1997, Luca Marini a débuté sa carrière internationale en Moto3 en 2013 comme wildcard à Misano. Dans l’ombre du prestigieux aîné et aussi poussé par lui, il fait une carrière en Moto2. Et c’est sous le label familial VR46 qu’il a conquis en Germanie son premier podium, avec une troisième place derrière le vainqueur Brad Binder et Joan Mir. Soit deux jeunes Champions du Monde.

Sur cette performance, Valentino avait alors commenté : « je suis très heureux car j’ai dû vraiment persuader Luca d’aller en Moto2 il y a deux ans. Il ne me croyait pas à cette époque, et il ne croyait pas plus en lui. Il pensait qu’une saison de plus en Moto3 serait plus facile. Mais avec sa corpulence, il devait aller en Moto2. Et il a encore grandi ».

Mais bon sang ne saurait mentir sachant que le père Graziano a fait en son temps des Grands Prix en 250cc et qu’il a concrétisé par trois fois. Mais sur ce parallèle, le papa mais tout de suite le holà ! « Luca a prouvé que la vélocité dans la famille venait de la mère et non de moi ». Et en effet, si Luca porte le nom de Marini, c’est parce son père n’est pas Graziano, mais le psychologue Massimo Marini…

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Sky VR46 Moto2