Le jeune prodige espagnol Pedro Acosta a récemment effectué un voyage éclair en Autriche pour une immersion au cœur du département course de KTM. Ce séjour a été l’occasion pour le rookie MotoGP de prendre du recul et d’acquérir une nouvelle perspective sur son avenir au sein de la marque autrichienne.
« J’ai changé certaines choses, certaines de mes perspectives ont changé« , a confié Acosta après sa visite. « J’ai rencontré des personnes qui étaient impliquées dans ce projet depuis le début mais qui ne le sont plus autant aujourd’hui. C’était intéressant. »
Le pilote espagnol a souligné l’importance de l’échange direct avec les ingénieurs et les techniciens : « parfois, on n’a pas besoin de chiffres, mais plutôt de gens pratiques. Ce n’est pas qu’ils nous manquaient. Mais parfois, il faut s’arrêter puis prendre du recul. »
Cette initiative personnelle d’Acosta a été saluée par KTM. « C’était agréable de voir à quel point tout le monde à l’usine était engagé dans ce projet« , a déclaré le jeune pilote. « C’est toujours mieux si vous avez quelque chose à dire et si vous le faites face à face. »
Pedro Acosta : « il est important que j’aie les connaissances nécessaires au sein de la famille Pierer Mobility »
Pedro Acosta a également évoqué les difficultés rencontrées en MotoGP par rapport aux catégories intermédiaires : « dans les Championnats du Monde Moto3 et Moto2, les choses ont tendance à se dérouler en arrière-plan. Si je veux rouler en MotoGP pour le groupe Pierer Mobility pendant plusieurs années, il est important que j’aie les connaissances nécessaires au sein de la famille. »
Le jeune Espagnol est déterminé à tirer le meilleur parti de cette expérience pour progresser et devenir un pilote encore plus performant. Il a confiance en l’équipe KTM et en sa capacité à l’aider à atteindre ses objectifs.
« Je suis sûr qu’ils savent quoi faire. Pierer Mobility m’a fourni les meilleures personnes qu’ils pouvaient me donner« , a-t-il conclu.
Ce séjour en Autriche aurait donc marqué un tournant dans la carrière MotoGP de Pedro Acosta. Le jeune pilote démontre une grande maturité et une volonté de s’améliorer constamment. Les fruits de cette nouvelle approche seront sans doute envisagés dès ce week-end au Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone.