Le pilote espagnol Jorge Martin, actuellement deuxième au classement du championnat MotoGP, aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec détermination après une pause estivale bien méritée. Son erreur au Sachsenring, qui lui a coûté la tête du championnat, est encore fraîche dans sa mémoire, mais il est déterminé à rebondir sur le circuit britannique.
« La vérité est qu’il a été difficile d’arrêter de penser aux motos après cette erreur au Sachsenring« , confie Jorge Martin. « Mais j’ai essayé de me déconnecter et de recharger les batteries. »
Le pilote Pramac Racing a également évoqué les difficultés rencontrées par son équipe à la suite de l’annonce du départ de Ducati : « avant il y avait cette continuité avec Ducati, au niveau du développement et du projet, parce qu’il s’agissait plutôt d’une union Pramac-Ducati. Maintenant cette union dans le futur ne sera plus là, c’est pour ça que j’ai dit que nous étions un peu plus seuls en termes de développement. »
Cependant, le Martinator reste optimiste quant à l’avenir et aux améliorations possibles de sa moto, depuis le Sachsenring : « il y a eu une sorte d’accident mais nous ne savions pas d’où il venait, maintenant peut-être que nous l’avons analysé et que nous pouvons avoir une idée de ce que cela pourrait être. »
Jorge Martin : « avec Bagnaia, nous sommes à égalité en termes de vitesse, donc c’est peut-être plus un problème mental »
Le pilote espagnol estime que la perte de la tête du championnat est davantage liée à ses erreurs qu’aux performances de son rival Pecco Bagnaia : « je pense que j’ai plus perdu le leadership qu’il ne l’a gagné. C’est clair qu’il a fait des courses incroyables comme le Mugello, comme Assen, mais en Allemagne je l’ai perdu. Donc je pense que nous sommes à égalité en termes de vitesse, donc c’est peut-être plus un problème mental. »
Malgré les difficultés rencontrées, Martin reste confiant et déterminé à se battre pour le titre. Silverstone représente une nouvelle opportunité pour lui de démontrer tout son talent et de revenir dans la course au championnat.
« J’aime la piste, depuis ma première année en tant que ‘rookie’ j’étais rapide« , souligne-t-il. « C’est l’une de mes préférées, j’aime vraiment Silverstone et je peux faire une belle course. »