pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a brillamment redressé la barre après un samedi difficile au Grand Prix de Grande-Bretagne. En proie à une douleur au genou à la suite d’une chute lors de la Sprint Race, l’Italo-Brésilien a dû affronter une double pénalité de long tour pour son contact avec Marco Bezzecchi. Malgré ces obstacles, Morbidelli a réussi à terminer dans les points, en décrochant une dixième place.

Après la course, Franco Morbidelli a partagé ses impressions : « ce fut une superbe course, surtout compte tenu de ma position de départ et du double long lap. Dans l’ensemble, ce fut un Grand Prix difficile. » Ces mots témoignent de l’ampleur des défis qu’il a dû surmonter. Partir en queue de peloton et purger une pénalité aurait pu suffire à décourager bien des pilotes, mais Morbidelli a montré une résilience remarquable.

La douleur au genou n’a pas été le seul adversaire de Franco Morbidelli ce week-end. Le contact avec Bezzecchi lui a valu une double pénalité, un coup dur pour ses chances de terminer dans les points. Cependant, loin de se laisser abattre, Morbidelli a utilisé cette situation comme une motivation supplémentaire. « Nous avons fait de notre mieux pour obtenir le maximum et j’en suis content », a-t-il déclaré.

MotoGP | GP Silverstone Race, Morbidelli : « Heureux d’avoir donné le meilleur de moi-même »

Franco Morbidelli : « il est maintenant temps d’analyser ce que nous pouvons améliorer et comment »

Le week-end n’a pas été de tout repos pour Morbidelli, notamment à cause de son manque d’accès direct à la Q2. Ce contretemps a rendu la qualification plus compliquée et l’a forcé à se battre encore plus pour une place sur la grille. « Le manque d’accès direct à la Q2 vendredi a rendu notre week-end plus compliqué », a-t-il expliqué.

En dépit des défis, Morbidelli a terminé la course avec une attitude positive et un regard tourné vers l’avenir. « Il est maintenant temps d’analyser ce que nous pouvons améliorer et comment », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était impatient de revenir en force pour la prochaine course en Autriche dans deux semaines.

Franco Morbidelli a un avis différent de celui des officiels

MotoGP, Grande Bretagne Silverstone : classement 

Silverstone

Championnat : 

344334

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing