pub
Pedro Acosta

Le jeune prodige espagnol, Pedro Acosta, a connu une journée de hauts et de bas lors des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Malgré une chute en début de séance et un classement en Q1 pour les qualifications, l’Espagnol a affiché un optimisme à toute épreuve.

« La chute, c’était vraiment bête, » a-t-il reconnu avec franchise. « Mais finalement, ce n’est pas si mal car nous avons pu tester de nouvelles pièces. On a travaillé sur deux évolutions du moteur, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps car chaque configuration était très différente. J’ai dû faire plusieurs essais pour décider de ce qui me convenait le mieux. On a perdu beaucoup de temps, et quand j’ai enfin eu la moto que je pensais être la plus adaptée, elle n’était pas réglée correctement. Mais compte tenu des circonstances et des erreurs que nous avons commises, je suis plutôt satisfait. »

Pedro Acosta, malgré son jeune âge, est déjà considéré comme l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération et porte les espoirs de KTM sur ses épaules. « C’est vrai qu’on grandit parfois plus vite qu’on ne le souhaiterait, » a-t-il philosophé. « Qu’est-ce qu’on peut y faire ? Les choses sont comme elles sont. J’essaie d’en tirer le meilleur et d’aider l’équipe du mieux que je peux. Le seul inconvénient, c’est que j’ai besoin de plus de temps que les autres pour m’adapter, parce que je n’ai pas eu l’occasion de tester autant que je l’aurais souhaité. »

Pedro Acosta KTM MotoGP

Pedro Acosta : « je veux faire toutes les erreurs possibles cette année pour ne plus en faire l’année prochaine »

Ces difficultés, loin de le décourager, permettent à Acosta de progresser à un rythme accéléré. « Ils m’avaient prévenu que ça allait être compliqué, donc je suis un peu plus serein. Je ne peux pas prendre trop de risques car si je tombe, je dois tout recommencer. C’est frustrant parfois, mais je veux faire toutes les erreurs possibles cette année pour ne plus en faire l’année prochaine. »

Le pilote espagnol s’est également exprimé sur les nouvelles pièces qu’il a testées à Silverstone. « Pedrosa et Pol Espargaró ont essayé cette nouvelle évacuation et ils ont tous les deux trouvé que c’était mieux. Nous sommes arrivés à la même conclusion dès le début, mais j’ai dû jongler avec deux configurations moteur différentes, ce qui a compliqué les choses. C’est ça le plus difficile, surtout quand on change de pneus à chaque Grand Prix. Je pense que les choix que nous avons faits aujourd’hui sont importants pour la suite. » Lit-on de lui sur motosan.

MotoGP, Grande Bretagne J1 : chronos

Silverstone

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing