pub

Jack Miller

L’avenir de Jack Miller en MotoGP reste flou. L’Australien, qui ne disposera plus d’un guidon KTM en 2025, a reconnu ne pas avoir reçu d’offre pour la saison prochaine. Malgré cette situation délicate, Miller reste déterminé à donner le meilleur de lui-même sur les dernières courses de la saison.

« J’ai atteint le fond. Le fond, c’était il y a environ deux semaines !« , a confié le pilote KTM. « J’ai dépassé ce stade maintenant. Il me reste 10 courses pour profiter de ce qui a été ma vie ces 10 dernières années. J’essaie d’en tirer le meilleur parti. »

Malgré l’incertitude qui plane sur sa carrière, Miller a réalisé une bonne performance lors des essais libres de Silverstone, se classant cinquième. « La moto fonctionne bien, j’ai réalisé un bon tour à la fin« , s’est-il réjoui. « C’est bizarre, le pneu tendre. Il fonctionne différemment. Il travaille différemment et il m’a fallu presque trois trains pour m’y faire. »

Mais : « j’ai réussi à régler le problème à la fin et je suis plutôt content de la journée. Le week-end est beaucoup moins stressant quand on va directement en Q2. Et cela faisait longtemps que nous n’avions pas pu le dire »

Cinquième vendredi en Angleterre : le pilote KTM Jack Miller

Jack Miller : « j’essaie de reprendre confiance après une période vraiment difficile »

Le pilote australien a également évoqué les difficultés rencontrées par KTM cette saison. « Il y avait des rafales balayant la piste. Je n’ai jamais ressenti de nervosité, même en mettant les pneus durs, ce qui est rare ici« , a-t-il expliqué. « On colmate un peu partout. Je ne sais pas si ça nous aide, mais je ne peux pas me plaindre. »

Jack Miller espère que de bonnes performances sur les prochaines courses lui permettront de rebondir et de trouver un nouveau guidon pour la saison prochaine. « J’essaie de reprendre confiance après une période vraiment difficile« , a-t-il souligné. « Il est encore tôt mais je me sens bien. »

L’avenir de Jack Miller reste incertain, mais le pilote australien a montré une détermination à aller jusqu’au bout et à donner le meilleur de lui-même.

Jack Miller

MotoGP, Grande Bretagne J1 : chronos

Silverstone

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP