pub

Ce week-end est celui de Cal Crutchlow. Le pilote Honda LCR est en effet chez lui, devant son public et foule son sol national à Silverstone. Il roule aussi sur le nouveau bitume du tracé dont tout le monde se félicite. L’enthousiasme des pilotes est tel que les records tombent dans toutes les catégories. Une situation qui ne réjouit pourtant pas le héros local. Il explique pourquoi…

Cal Crutchlow a inscrit vendredi le cinquième meilleur temps de la journée avec sa LCR Honda en Angleterre. Et il s’est plaint de la trop grande adhérence offerte par la piste et de plusieurs bosses à Silverstone.

Cal Crutchlow a perdu 0,768 seconde sur le meilleur temps de Fabio Quartararo équipé de la Yamaha Petronas. Le pilote Honda LCR n’était pas aussi enthousiaste face à la nouvelle surface de la piste. « L’asphalte est très ondulé dans le virage 1. Même dans les derniers virages, des bosses se font sentir » a déclaré le Britannique. « Même lorsque vous pilotez dans la courbe 8, vous ressentez des bosses. Mais la situation est meilleure qu’elle ne l’était, le nouveau bitume est définitivement une amélioration ».

« Néanmoins, il y a encore assez de bosses, elles sont assez volumineuses et elles sont maintenant à leur place par rapport à l’année dernière. Vous pouvez les sentir surtout dans les zones de freinage. Crutchlow termine : « la piste est en meilleur état qu’auparavant. Je préférerais que la surface ait un peu moins d’adhérence. Parce que ça irait mieux avec notre moto. Si j’étais assis sur une autre marque, je préférerais cette adhérence… ».

MotoGP Grande Bretagne Silverstone J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda