pub

Remy Gardner

Après avoir effectué un remplacement de dernière minute lors du Grand Prix d’Allemagne à la suite de la blessure d’Alex Rins, Remy Gardner se retrouve à nouveau aux commandes d’une Yamaha YZR-M1. Cette fois-ci, c’est pour remplacer Cal Crutchlow, toujours convalescent après une opération de la main.

Le circuit de Silverstone, où Gardner a triomphé en Moto2 en 2021, est un terrain connu pour l’Australien. Il se réjouit de cette nouvelle opportunité : « Silverstone est un circuit que j’aime, donc j’attends ça avec impatience, et je pense que ce sera un peu plus amusant de piloter la M1 à Silverstone qu’au Sachsenring. »

Au-delà de la performance pure, cette nouvelle wild-card revêt une importance stratégique pour Yamaha. En effet, Gardner aura pour mission de tester de nouvelles pièces pour l’équipe. « Je vais travailler avec une équipe technique différente ce week-end par rapport au Grand Prix d’Allemagne, nous devons donc repartir de zéro et nous familiariser avec tout le monde, mais ce n’est pas si mal. J’ai hâte de relever le défi, » a-t-il déclaré en précisent : « j’adresse mes meilleurs vœux à Cal. Je lui ai parlé et il était heureux de me prêter sa moto pour ce week-end, ce qui est cool« .

Rémy Gardner

Remy Gardner : « ce sera cool de voir toutes les livrées spéciales dimanche »

Comme l’ensemble du plateau, Gardner aura le privilège de rouler avec une livrée spéciale célébrant les 75 ans du MotoGP. « C’est aussi le 75e anniversaire du MotoGP, donc ce sera cool de voir toutes les livrées spéciales dimanche« , a-t-il ajouté.

Si cette nouvelle opportunité est une excellente nouvelle pour Gardner, l’avenir reste incertain pour le pilote australien. En effet, son contrat avec Yamaha ne prévoit pas de place à long terme en MotoGP. Néanmoins, ces wild-cards lui permettent de maintenir un pied dans la catégorie reine et de démontrer tout son potentiel.

Comme l’a déclaré Gardner, « j’espère que nous pourrons continuer à progresser par rapport à ce que nous avons fait au Sachsenring et fournir de bonnes données à l’équipe, ce qui est, je pense, la chose la plus importante. »

En attendant de connaître la suite de sa carrière, Remy Gardner profite pleinement de chaque instant passé sur une MotoGP, avec l’espoir de saisir toutes les opportunités qui se présenteront à lui.

Remy Gardner

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP