pub

Pedro Acosta

Le prodige espagnol de Red Bull GASGAS Tech3, Pedro Acosta, est impatient de reprendre la compétition après la pause estivale. Le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se tiendra sur le circuit emblématique de Silverstone, marquera le début de la seconde moitié de la saison 2024. Un événement d’autant plus spécial que le championnat du monde MotoGP célèbre cette année son 75ème anniversaire.

Sixième au classement général, Pedro Acosta a rapidement conquis le cœur des fans de MotoGP. Le jeune Espagnol, qui a déjà brillé à Silverstone en Moto2, est déterminé à poursuivre sur sa lancée. « Cela m’a fait du bien de déconnecter, de passer du temps avec ma famille et de m’entraîner beaucoup Nous avons une deuxième partie de saison mouvementée devant nous donc il va falloir travailler dur et constamment  »

« Silverstone est un circuit que j’aime, la météo est compliquée mais on verra comment on gère ça cette année avec le MotoGP. Ce sera certainement différent des autres Grands Prix puisque nous célébrons le 75e anniversaire du MotoGP, une étape dont je suis très fier et heureux de vivre en personne« , a-t-il déclaré.

Nicolas Goyon : « nous savons tous que Pedro Acosta en veut beaucoup plus »

L’équipe Red Bull GASGAS Tech3 aborde cette seconde partie de saison avec optimisme. Nicolas Goyon, le chef d’équipe, s’est montré confiant : « nous nous dirigeons vers la piste la plus longue de l’année, à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Acosta a connu un début de carrière incroyable dans la catégorie principale, actuellement 6e au classement, mais nous savons tous qu’il en veut beaucoup plus. Il a passé quelques jours en Autriche pendant l’été au siège de Pierer Mobility et au centre des athlètes Red Bull pour se préparer de la meilleure façon possible pour cette seconde moitié. Silverstone est un circuit difficile à apprendre avec sa largeur et ses virages connectés, mais il ne fait aucun doute qu’il sera pleinement motivé pour faire de grandes choses en Angleterre.

Le Français ajoute : « l’ambiance au Royaume-Uni est toujours spéciale, les fans sont très passionnés et nous accueillent toujours chaleureusement et bruyamment. Ce week-end sera très spécial pour le Championnat du Monde MotoGP, car toutes les équipes de la catégorie reine afficheront des livrées spéciales pour célébrer le 75e anniversaire du championnat. »

Le Grand Prix de Grande-Bretagne marquera un tournant dans l’histoire du MotoGP. Toutes les équipes présenteront en effet des livrées spéciales pour célébrer les 75 ans du championnat. Un événement qui ne manquera pas de marquer les esprits des pilotes et des fans.

Le paddock impressionné par les débuts d'Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing