Le champion du monde en titre, Pecco Bagnaia, a réalisé un bon début de week-end à Silverstone en se classant troisième au terme de cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne. Bien qu’il se montre satisfait de ses performances, l’Italien reconnaît la supériorité de Jorge Martin sur ce circuit.
« Je suis content, c’est mon meilleur vendredi de ma vie à Silverstone. Ici, j’ai toujours eu un peu de mal à cause de différentes situations. Je ne suis pas le plus rapide, Martin est plus rapide que moi en ce moment« , a déclaré Bagnaia.
Le pilote Ducati a expliqué que sa moto était un peu trop nerveuse, ce qui l’empêche d’être aussi incisif qu’il le souhaiterait, notamment dans le secteur 3 où il concède un temps précieux à Martin. « Mon point fort est habituellement le secteur 3, mais là j’ai un peu galéré et Martin me met 2 dixièmes. C’est le domaine sur lequel je dois le plus travailler« , a-t-il ajouté.
Pecco Bagnaia rend aussi hommage à Enea Bastianini
Bagnaia s’est concentré sur les pneus médiums, qu’il estime être les plus adaptés pour la course longue. Il a également souligné la performance de son coéquipier Enea Bastianini, qu’il considère comme ses principaux rivaux pour ce week-end.
« Pour le moment, Martin est le plus rapide, sans aucun doute. Il a fait 58,8 de moyenne au treizième tour, même s’il est vrai qu’il avait changé l’avant. Jorge et Enea sont les plus rapides« , a conclu Bagnaia.
Le pilote italien reste néanmoins confiant en ses chances de réussite ce week-end et compte bien se battre pour le podium. Cependant, il sait qu’il devra travailler dur pour détrôner Jorge Martin et ses autres rivaux, y compris dans son box.
The World Champ multitasking! 😱@PeccoBagnaia's leathers open in the middle of Practice but he managed to zip them up! 👏#BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/liMBPgh9aX
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 2, 2024
MotoGP, Grande Bretagne J1 : chronos