Les questions/réponses à la fin de la conférence de presse tenue ce matin par Canal+ à l’occasion du lancement des saisons MotoGP et F1 ont permis de préciser la situation : Ce dimanche, à titre exceptionnel, le Grand Prix F1 de Bahreïn et le Grand Prix MotoGP du Qatar seront diffusés en clair sur Canal+.
Thomas Senecal explique : « Sur la diffusion en clair de ce weekend, c’est extrêmement simple : Le Grand Prix moto sera en clair, tout comme aura été avant en clair le combo « la grille F1 » et le « Grand Prix F1 ». Donc à partir de 16 heures, « la grille F1 » sur Canal, en clair, à 17 heures le Grand Prix de Bahreïn en clair, 18h45, le podium, et à 19 heures on passe sur la moto. La grille des motos aura démarré un petit peu plus tôt sur Canal+ Sport, parce que évidemment il y aura dès dimanche une grille moto qui sera sur la toute fin du Grand Prix de Formule 1. Et à 19 heures le Grand Prix moto suivi du débriefing de la moto jusqu’à 20h15.
À 20h15, retour de l’équipe F1 avec Margot, avec Loïc Duval et avec moi, pour Formula one, puis à 21 heures le documentaire consacré à Lewis Hamilton dont on a parlé tout à l’heure. Voilà le programme du dimanche pour ce qui concerne l’antenne de Canal. »
En ouvrant son antenne en clair à partir de 16 heures jusqu’en fin de soirée, Canal+ célèbre de belle façon le lancement des saisons F1 et MotoGP en permettant à chacun de profiter gratuitement des deux premiers événements des deux disciplines majeures des sports mécaniques.
Une occasion presque unique pour ceux qui ne sont pas encore abonnés de découvrir un spectacle exceptionnel, même si a déjà été également annoncée ce matin la diffusion en clair du Grand Prix de France moto au Mans, le 16 mai…
Évidemment, les abonnés auront également accès à toutes les séances d’essais ainsi qu’aux Grands Prix Moto2 et Moto3, avec le même dispositif et les mêmes intervenants que la saison passée.