Dimanche 3 mai aura lieu la troisième course virtuelle de MotoGP, mettant aux prises d’authentiques pilotes titulaires sur la grille de départ. Au sein du team Repsol Honda, on aura deux fois plus de chances que les autres, puisque les deux Márquez seront en lice…
Un nouveau jeu, mais les mêmes objectifs pour l’équipe Repsol Honda à l’approche du troisième GP virtuel de 2020. Le team a maintenu son double record de cinq places après une course virtuelle chaotique sur le Red Bull Ring en Autriche et arrive maintenant sur le sol espagnol virtuel pour continuer sur la lancée. Álex Márquez et Marc Márquez s’aligneront le dimanche 3 mai pour le Red Bull Virtual GP d’Espagne dans le nouveau jeu MotoGP 2020.
Alex a toujours su montrer sa vitesse avec une victoire et une troisième place lors des deux premières manches. Le rookie enthousiaste a rapidement mis la main sur le nouveau jeu MotoGP et a appris à piloter sa Honda RC213V 2020 virtuelle en plus de son entraînement habituel à la maison.
Marc est actuellement à égalité pour la quatrième place du classement après avoir terminé à la cinquième et quatrième place. Lors des deux courses précédentes, le huit fois champion du monde était à deux doigts du podium et s’en est rapproché à chaque course. Avec trois victoires de première classe à Jerez, le champion en titre cherchera à utiliser une ou deux astuces réelles pour prendre l’avantage dimanche.
Les courses débuteront à 15h00 CET le dimanche 3 mai. Les temps forts des qualifications seront présentés avant la course de 13 tours.
« Un autre nouveau défi pour ce troisième Grand Prix virtuel avec le nouveau jeu MotoGP 2020 » se réjouit Álex Márquez. « Un nouveau jeu, c’est un peu comme avoir une nouvelle moto, vous connaissez la base, mais vous devez pousser et expérimenter un peu pour trouver quelles sont ces dernières différences, celles qui font vraiment la décision. Jerez est une piste amusante à jouer car vous pouvez utiliser quelques lignes différentes à certains endroits. J’attends la course avec impatience, j’espère juste que tout le monde sera un peu plus calme que dans le Red Bull Ring, et j’espère encore une fois que nous pourrons faire quelque chose que les gens apprécieront ce dimanche. »
Marc Márquez termine : « Jerez est un tracé que je connais très bien, mais j’ai dû le réétudier dans le jeu pour essayer de trouver des avantages. La Honda du jeu MotoGP 2020 est bonne et après avoir joué avec les réglages, je suis capable de mettre la moto où je veux. Je pense que, comme dans les deux dernières courses, il sera important d’éviter les ennuis car nous avons vu beaucoup de pilotes à la limite. Mais c’est très amusant, j’ai apprécié les deux autres Grands Prix virtuels et les fans semblent vraiment s’amuser. » En attendant mieux !