pub

Actuellement à la sixième place du classement général, un point derrière son coéquipier Valentino Rossi, Maverick Viñales est prêt à se battre ce week-end sur le circuit resurfacé de Silverstone.

L’espagnol apprécie grandement cette piste où il a réalisé en 2016 sa toute première victoire en MotoGP. En 2017, il empochait un nouveau podium en terminant la course à la seconde position. Cette année, c’est avec l’objectif d’être la première Yamaha au classement général qu’il se rend sur le circuit anglais.

Le nouvel asphalte et le tracé de Silverstone peuvent être des points favorables pour son week-end et il est prêt à se donner à 100% pour passer devant son coéquipier, Valentino Rossi, au classement général.

« Silverstone est un circuit que j’aime beaucoup et je vais essayer de faire de mon mieux dès le premier tour » annonce Maverick Viñales. « C’est une piste où il est important d’être devant dès le début du week-end, je vais donc donner mon maximum tout au long du week-end. À Silverstone, j’ai eu ma première victoire en MotoGP et j’y garde de bons souvenirs. Je pense que c’est une piste qui peut être très favorable à notre moto, et nous pouvons aussi être compétitifs grâce au nouvel asphalte. Nous nous attendons à une meilleure adhérence et c’est définitivement un avantage pour nous. Nous espérons aussi avoir du beau temps. Notre objectif reste le même : être la première Yamaha à figurer au classement final »

Massimo Meregalli : « Nous avons eu une reprise bien remplie pour la deuxième moitié de la saison, mais nous avons terminé avec un bon rythme le week-end de course consécutif qui comprenait également un test. Nous avons vu des progrès positifs, alors nous sommes maintenant prêts pour Silverstone. L’an dernier, nous n’avons pas pu faire à cette manche en raison des conditions météorologiques et des problèmes de sécurité, ce qui rend nos pilotes et l’équipe d’autant plus impatients de donner un bon spectacle aux fans locaux ce week-end. Maverick est connu pour être un fan de Silverstone et Vale est également fort sur ce circuit. Le tracé du circuit avec des trajectoires fluides s’adapte à notre moto. Nous verrons si le nouveau tarmac offrira une bonne adhérence et si le circuit a été capable de corriger les bosses que les pilotes de F1 ont signalées à certains endroits après y avoir roulé plus tôt cette année. L’équipe se sent très motivée, donc nous sommes prêts à commencer le GP britannique ».

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP