Michele Pirro, le pilote d’essais de Ducati a clairement
annoncé la couleur alors que se profile le Grand Prix de Saint
Marin Misano ce weekend, une épreuve à laquelle il participera en
tant que wildcard : « Je veux être compétitif lors de la course
et je suis très confiant quant au résultat que je peux
obtenir. »
Il s’agira de la seconde participation du pilote Italien cette saison, en tant que wildcard, au guidon de la Ducati, après la course au Mugello où il a terminé septième.
Très motivé , le pilote âgé de 33 ans a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir participer à une autre course MotoGP, ici à Misano. Au Mugello, j’étais assez satisfait de mon résultat même si je pensais pouvoir terminer un peu mieux. »
Le pilote originaire des Pouilles conclut : « Mon objectif est certes d’aider l’équipe, mais je veux aussi me prouver que je peux toujours être compétitif en course. Après deux jours d’essais, nous savons tous que la température de l’asphalte et la gestion des pneus seront des facteurs clés pour obtenir de bons résultats ce week-end, et je suis convaincu que je pourrai une faire une bonne course dimanche avec un bon résultat à la clé. »
Michele Pirro œuvrera donc tout le weekend durant aux côtés d’Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Les trois comparses auront ainsi, en autre bons résultats à décrocher, la mission de contrer la menace Honda, nommée Marc Márquez.