pub

Pour les Français du team Tech3, le rendez-vous de Misano sera une échéance importante sur l’avenir avec une inquiétude sur le présent. En effet, c’est au cours de ce Grand Prix de Saint Marin qu’Hervé Poncharal espérera éclaircir son tout nouveau projet Moto3. Mais le patron tricolore a un autre sujet de préoccupation, bien plus prégnant : l’état de forme de son premier pilote Miguel Oliveira qui souffre d’une maligne blessure à son épaule après avoir été mis à terre par un autre pilote KTM à Silverstone…

Hervé Poncharal présente ainsi ce que sera pour lui ce treizième rendez-vous de la saison qui se déroulera à Misano, hôte du Grand Prix de Saint Marin : « Misano sera la première des deux courses consécutives avant de partir pour la campagne Asie du Sud-Pacifique. Il est donc important de bien faire lors de ces deux dernières courses en Europe. Misano est toujours un endroit intéressant. Sur le marché des transferts, la plupart des équipes et des pilotes annoncent leur projet pour la saison prochaine. J’espère que ce sera également notre cas avec notre équipe de Moto3. »

« En ce qui concerne le MotoGP, nous arrivons à Misano avec un peu d’inquiétude, parce que, rappelons-nous, Miguel a été frappé par un autre pilote à Silverstone et, bien que nous pensions qu’il allait bien physiquement après cet accident inutile, de retour au Portugal, il a découvert qu’il avait un tendon endommagé sur son épaule droite, pensant toujours que ce n’était pas si grave. »

« Il a suivi un traitement de deux jours et s’est rendu à Misano pour le test, mais après seulement deux tours, la partie était terminée pour le test et il y avait de quoi s’inquiéter de sa participation à Misano et du suivant en Aragón. J’ai parlé à Miguel presque quotidiennement. Il semble se remettre, mais nous ne saurons s’il peut piloter que le vendredi matin en FP1. Pour nous, c’est un gros revers, car Miguel, depuis son retour de la pause estivale, était de mieux en mieux. »

« Grâce à KTM, les nouvelles pièces améliorées lui donnaient beaucoup de confiance et c’était un moment très excitant pour nous, qui est malheureusement arrêté depuis un moment. Nous allons donc vraiment croiser les doigts dans l’espoir qu’il se débrouille bien pour Misano. De l’autre côté du box, Hafizh a connu un week-end sain en Grande Bretagne. Il a obtenu trois autres points importants à Silverstone et, ce qui est plus important que tout, a retrouvé une certaine confiance après les essais productifs qu’il a pu réaliser à Misano. »

« Le temps au tour était assez intéressant et nous espérons vraiment que Hafizh pourra continuer sur cette note. Voyons tout le monde à Misano et espérons-le avec nos pilotes coureurs en forme. Nous savons aussi que nous aurons beaucoup d’invités, de nombreux spectateurs et que la plupart de nos sponsors seront présents avec leurs représentants. Espérons que nous pourrons être au niveau où tout le monde espère que Tech3 soit. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3