pub

Marc Marquez

La décision de Ducati de placer Marc Marquez aux côtés de Pecco Bagnaia pour la saison 2025 a provoqué un remue-ménage dans le paddock de MotoGP. Gino Borsoi, directeur sportif de Pramac Racing, s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview avec GP Racing, citée par Motosan, en affirmant que Jorge Martín, pilote de Pramac, aurait mérité cette place.

« C’était une surprise pour moi, » a avoué Borsoi, qui semblait encore perplexe quant au choix de Ducati. « Quand vous écoutez Dall’Igna, il semble complètement sous me charme de Marc Marquez et son style de pilotage. Pour un ingénieur de son calibre, voir un champion comme Marquez vouloir piloter votre moto est certainement flatteur, » a-t-il ajouté.

Bien que Borsoi n’ait pas tous les détails de cette décision, il n’a pas caché son soutien envers Martin. « J’ai mon opinion, mais sans connaître tous les aspects de l’histoire, il est difficile de dire si c’était bien ou mal. Cependant, j’ai le droit de penser que Jorge Martin méritait plus que Marc Marquez de rejoindre l’équipe officielle Ducati l’année prochaine, » a-t-il affirmé.

Jorge Martín ainda vê Pecco Bagnaia como favorito ao título após GP das Américas e coloca Marc Márquez e Pedro Acosta como outsiders

Gino Borsoi : « j’ai le droit de penser que Jorge Martin méritait plus que Marc Marquez de rejoindre l’équipe officielle Ducati l’année prochaine »

Conscient qu’il est inutile de s’attarder sur le passé, Borsoi a insisté sur l’importance de se tourner vers l’avenir. « Cette histoire appartient déjà au passé. Il n’y a rien à y faire maintenant, et cela ne servirait à rien à Jorge de rester à ruminer. Nous devons planifier pour l’avenir, » a-t-il déclaré, soulignant que son rôle consiste aussi à aider Martín à se concentrer sur les prochaines étapes.

Borsoi a également rappelé que, d’ici la fin de l’année, Pramac reste la seule équipe à recevoir des mises à jour pour la Desmosedici GP24, à l’exception de l’équipe officielle. « Notre contrat avec Ducati est clair : nous sommes la seule équipe, en dehors de l’équipe officielle, qui peut bénéficier des développements et des améliorations spécifiques pour le GP24, » a-t-il assuré.

La situation met en évidence les choix stratégiques de Ducati et le rôle crucial que joue la relation entre l’ingénierie et la vision des pilotes. Tandis que Ducati mise sur le talent et l’expérience de Marquez, Borsoi et Pramac Racing continuent de soutenir Martin, convaincus de son potentiel. Pour eux, il s’agit maintenant de faire de cette dernière partie de saison un grand bouquet final avec une Desmosedici GP24 constamment mise à jour et optimisée pour faire face aux défis qui les attendent dans la conquête du titre.

Borsoi Márquez Ducati MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team