pub

Pramac

Jorge Martin aborde les prochaines étapes du championnat MotoGP avec un avantage de 23 points sur Pecco Bagnaia, un écart qui place l’équipe Pramac en position de viser le titre. Gino Borsoi, le team manager, souligne la solidité mentale et la résilience de Martin, notamment après des blessures passées comme celle de Portimao en 2021. Martin est devenu un véritable « Martinator », capable de gérer la pression et les défis, y compris ceux des courses récentes comme à Misano, où il a affronté une situation délicate face à Enea Bastianini.

Le dépassement controversé de Bastianini au virage 4 du dernier tour de Misano/2 a coûté la victoire à Martin. Cependant, la Direction de Course a choisi de ne pas intervenir, laissant les choses telles quelles. Martin a réagi avec sagesse, en disant : « être exclu de la piste n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais c’est comme ça, donc il n’y a pas grand-chose à commenter … ». Bagnaia, quant à lui, a soutenu la décision de ne pas pénaliser Bastianini : « la même chose m’est arrivée avec Jorge en Inde. Donc je pense que c’est un dépassement en course et cela n’aurait aucun sens… cette fois, ils ont pris la bonne décision. »

Chez Pramac, l’équipe reste concentrée sur son objectif de titre, prenant en compte les leçons de cette course et évitant les drames inutiles. Gino Borsoi a affirmé : « nous avons encore une fois un écart entre nous et Pecco et je suis désolé pour Pecco. » Il a également souligné la nécessité de tirer des leçons de la décision des commissaires : « nous savons maintenant quelle est la limite. Et à l’avenir, si vous devez faire quelque chose comme ça dans le dernier tour, nous pouvons le faire parce que vous y êtes autorisé. »

Gino Borsoi Pramac : « nous avons tous les outils pour nous battre avec la Ducati »

L’année dernière, Martin avait perdu le championnat lors du dernier Grand Prix à Valence. Cette fois, Pramac veut écrire une nouvelle fin, surtout alors que l’équipe se prépare à passer de Ducati à Yamaha l’année prochaine. « À mon avis, nous sommes beaucoup plus forts que l’année dernière, où nous n’étions plus forts qu’à la fin. Nous avons tout de suite commencé fort. Nous continuons à devenir plus forts. Ce qui est bien, c’est que Jorge aime vraiment courir en Asie. Nous avons réussi à creuser l’écart avec Pecco et maintenant nous avons de meilleures sensations avec la moto… Nous avons tous les outils pour nous battre avec la Ducati », a déclaré Borsoi.

Bien que Martin ait un avantage, Borsoi reste prudent : « avoir 24 points d’avance, c’est positif, mais c’est encore insuffisant. L’année dernière, nous avions 50 points de retard ici à Misano… Nous avons réussi à réduire l’écart, donc c’est positif, mais ce n’est toujours pas suffisant. Bagnaia est toujours là et on le connaît très bien. Bastianini a fait preuve d’une vitesse incroyable lors des dernières courses. Marc Marquez n’est pas si loin, c’est difficile à dire. Mais nous y sommes certainement ». Et il répète en guise de conclusion : « et nous sommes beaucoup plus forts que l’année dernière. » Le team satellite Pramac est donc prêt comme déterminé à écrire l’histoire avec un titre en MotoGP.

MotoGP, Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing