pub
Ducati

Jorge Lorenzo s’est positionné en tête de la rumeur et a parié sa réputation de pronostiqueur sur une prochaine arrivée de Marc Marquez au sein du clan Ducati, pour remettre sa carrière sur les rails. Le quintuple Champion du Monde a aussi précisé que celui qui compte trois titres de plus que lui serait obligé d’en passer par un contrat dont il ne serait pas heureux économiquement et sans doute aussi statutairement. Gigi Dall’Igna, soit celui qui pourrait décider, en tant que responsable de Ducati Corse, de la concrétisation de cette situation, si Marc Marquez lui-même la validait au préalable, répond au Majorquin. En dégradant encore sa faible cote…

L’homme de Ducati Corse Gigi Dall’Igna a été interrogé sur un Marc Marquez susceptible, selon Jorge Lorenzo, de rejoindre les rangs de Ducati, lors d’un entretien avec GPOne. Et voici ce qu’il dit : « tout d’abord, je ne pense pas que Marc accepterait d’aller dans une équipe hors usine. C’est une star et les stars veulent être traitées comme telles ». Et l’effectif des tuniques rouges est figé avec Pecco Bagnaia et Enea Bastianini jusqu’à fin 2024, qui est aussi, au passage, la fin théorique du bail de Marc Marquez chez Honda.

Ducati

Gigi Dall’Igna : « je ne vois pas comme une évidence une séparation entre Honda et Marc Marquez, au contraire »

Justement, HondaDall’Igna ne décèle pas une crise majeure dans les relations entre HRC et son pilote : « à son retour après plusieurs mois d’inactivité, il a fait une superbe course avec Honda, j’attendrais donc avant de dire que Marc et Honda se sépareront fin 2024… Je ne vois pas ça comme une évidence, au contraire, je pense qu’il y a toutes les chances qu’ils puissent encore bien faire ensemble ».

« Cela dit, nous sommes satisfaits des pilotes que nous avons en ce moment. Nous n’avons pas encore pu voir le meilleur de l’un d’entre eux, Enea Bastianini, car il était blessé, mais j’espère le revoir en forme au Mugello, et l’autre est Pecco Bagnaia » précise-t-il encore : « l’année dernière, il a fait des choses stratosphériques avec notre moto. Il a fait des choses que seul un grand champion peut faire. Donc, d’ici 2024, beaucoup d’eau doit encore passer sous les ponts et tout peut encore arriver ». La porte n’est donc pas tout à fait fermée.

Gigi

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team