pub

Gigi Dall'Igna

Gigi Dall’Igna, le génie de l’ingénierie derrière les motos Ducati en MotoGP, a partagé ses perspectives sur la nouvelle saison à venir. Après les tests en Malaisie et au Qatar, il semble que les motos GP24 de Ducati aient une avance significative sur la concurrence, ce qui pourrait les placer en position de force pour les victoires à venir.

Malgré les résultats prometteurs des tests, Gigi Dall’Igna reste prudent quant à l’issue de la saison à venir. Il reconnaît la satisfaction des pilotes Ducati avec les nouvelles motos, mais souligne qu’il est encore trop tôt pour faire des prédictions avant le début des courses : « nous sommes très satisfaits, mais il ne serait pas intelligent de faire des pronostics. Il faut encore attendre les premières courses » prévient l’homme de Ducati Corse.

En ce qui concerne les concessions accordées aux autres constructeurs, Dall’Igna reconnaît qu’elles peuvent potentiellement compliquer les victoires de Ducati, mais il reste confiant dans la compétitivité de son équipe et espère que les autres marques seront à la hauteur : « les concessions donnent un avantage aux autres constructeurs, leur permettant de risquer davantage, de pouvoir changer de moteur, de carénages supplémentaires… J’espère qu’ils seront compétitifs, comme on l’a vu lors des essais à Sepang ». Et on rappellera que les tests en Malaisie avaient été dominés par Pecco Bagnaia

Massimo Rivola

Gigi Dall’Igna : « le contrat d’un double champion du monde est toujours compliqué »

Justement, Gigi Dall’Igna enchaine avec son fer de lance dont l’avenir pour les prochaines années doit être décidé cette année …Dall’Igna admet que les négociations sont en cours pour un renouvellement du bail, mais souligne la complexité de renouveler le contrat d’un double champion du monde : « nous y travaillons, mais comme vous le savez, le contrat d’un double champion du monde est toujours compliqué ». Dans le même temps, le patron n’oublie pas Enea Bastianini. Dall’Igna voit en lui une possible surprise de la saison, soulignant ses bonnes performances lors des tests et sa confiance retrouvée après une saison précédente difficile.

Enfin, sur le sujet de Marc Marquez et son approche discrète malgré sa position sur une moto gagnante, Dall’Igna le loue pour son intelligence et sa prudence : « le fait qu’il ait un profil bas montre qu’il est une personne intelligente » mentionne l’Italien sur MCN rapporté par motosan. Dans l’ensemble, Dall’Igna reste confiant dans les capacités de Ducati pour la saison à venir, mais il reste conscient des défis à relever sur la piste.

Gigi Dall'Igna

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team