pub
Ducati Gigi Dall'Igna

Cette fin de saison en MotoGP est promise à un grand bouquet final Ducati puisque le titre mondial ne pourra pas échapper à l’un de ses trois pilotes que sont son officiel Pecco Bagnaia et deux de ses pilotes satellites Jorge Martin et Marco Bezzecchi, ce dernier étant le seul du trio roulant encore en GP22. Le grand patron de l’armée rouge Gigi Dall’Igna a promis qu’il laisserait les frères d’armes en découdre bride sur le cou. Ce qui est tout à son honneur car son propre camp représentant l’usine peut être battu dans cette compétition ouverte. Mais c’est aussi un entrainement pour 2024, année où Marc Marquez intégrera son clan, mais pas seulement…

Pour ce qui est de Marc Marquez, qui sera dans quelques semaines un pilote Gresini Ducati aux côtés de son frère Alex, les esprits chez Ducati sont déjà mobilisés pour faire face à cet événement. Gigi Dall’Igna rappelle ainsi le contexte : « je suis très heureux de voir des pilotes très rapides sur mes motos. L’année prochaine, nous verrons de bons combats, ce ne sera pas un championnat ennuyeux. Marc Marquez est un pilote qui a beaucoup gagné. Il est l’un des pilotes les plus importants de l’histoire et je pense que personne ne peut en dire autre chose. J’ai des pilotes forts chez Ducati qui font des choses merveilleuses, établissant des records à chaque course. Je suis content des pilotes que j’ai ».

Gigi Dall’Igna : «Marc a un contrat d’un an avec Gresini. Moi chez Honda ? Après tant d’efforts… »

« Lorsque Johann Zarco est arrivé chez Ducati en provenance de KTM, il a clairement apporté des informations sur KTM »

A un moment où Casey Stoner a rappelé que la marque avait déjà fait montre de fébrilité dans la gestion de ses pilotes, le patron de Ducati Corse signale : « nous devrons être bons dans la gestion de pilotes avec de très fortes personnalités d’autant plus avec maintenant l’arrivée de Marc Marquez. Cela pourrait être une préoccupation supplémentaire, mais la valeur de Marc est incontestable ».

A propos de préoccupations, il y a aussi cette fuite des compétences et des connaissances de l’entreprise vers la concurrence directe. Et ce sera le cas de Johann Zarco, prochain pilote Honda au sein de l’équipe LCR. Gigi Dall’Igna craint-il les conséquences de ce transfert ? Il répond sur MOW : « c’est dans l’ordre des choses. Il est clair que lorsqu’un pilote change d’équipe, il apporte des informations à la nouvelle équipe. Lorsque Zarco est arrivé chez Ducati en provenance de KTM, il a clairement apporté des informations sur KTM. Cela fait partie du jeu et c’est comme ça avec tous les pilotes ». Mais il relativise aussi avec cette conclusion : « le cas des ingénieurs Ducati qui sont allés chez KTM est bien pire ».

Honda et Alberto Puig se sont également battus contre Johann Zarco. Voici comment et pourquoi...

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team