pub

Il n’y a pas que les pilotes qui vont recharger les batteries jusqu’au mois de février prochain en MotoGP. Il y a aussi les chefs dans les stands. Gigi Dall’Igna est de ceux-là. Le druide de Borgo Panigale est partagé entre le sentiment d’avoir mis le doigt sur une GP18 efficace et performante sur la plupart des tracés. Mais aussi la déception d’avoir encore raté le coche pour le titre. Cependant, il y a une autre déception…

En 2019, les rouges seront sans un Lorenzo recruté deux ans plus tôt. Une tristesse de le voir partir vers Honda ? Peut-être. Mais aussi une frustration de ne pas avoir réalisé plus avec le Majorquin. Celui qui a tant insisté pour l’avoir jusqu’à faire délier les cordons de la bourse au constructeur avoue sur Tuttomotoriweb : « pour être honnête, je ne suis pas complètement heureux de ces deux années. Notre idée était de nous battre également pour le titre avec Lorenzo et, finalement, nous n’avons pas atteint cet objectif ».

Cependant, il y a quand même eu du positif : « nous avons néanmoins remporté trois courses avec lui, nous nous sommes battus pour le podium à plusieurs reprises. Nous avons eu un peu de malchance à la fin car il ne pouvait pas participer à certaines courses. Une autre chose importante à considérer est que Lorenzo nous a aidés à développer la moto. Même si je ne peux pas dire que je suis complètement satisfait, je pense que le bilan est positif ».

Le successeur s’appelle Danilo Petrucci. Au palmarès bien différent. Mais au salaire en rapport aussi… « Il fait déjà partie de notre histoire car il s’agit de sa quatrième année chez Ducati. Nous connaissons donc parfaitement son potentiel. Il a bien progressé ces dernières années ». Et il ne fera pas de l’ombre à Dovizioso. A priori.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team