pub

Ducati

Le patron de Ducati Corse qu’est Gigi Dall’Igna est revenu sur un Grand Prix d’Australie au terme duquel son pilote favori pour le titre Pecco Bagnaia s’est positionné idéalement pour combler ses désirs d’ici la fin de cette saison. L’homme de la marque signale au passage que son pilote ne le doit qu’à lui-même de se retrouver ainsi en grand favori pour décrocher la couronne, au vu d’un scénario de course à Phillip Island qui ne permettait aucune stratégie de groupe. Un message qui n’est pas anodin et qui veut dire qu’aucun mérite ne peut être enlevé au Piémontais dans ce qui lui arrive et peut-être vivra sous peu…   

Gigi Dall’Igna, sur la toile, n’a pas caché qu’il avait apprécié le spectacle du dernier Grand Prix d’Australie, et pas seulement parce qu’il a tourné en faveur de ses couleurs dans l’optique du titre à conquérir : « une course passionnante, pleine d’attentes et aussi difficile que possible. C’était particulièrement exigeant sur une piste des plus exigeantes pour le pilote, la moto et les pneus ». Puis il ajoute : « Pecco a littéralement combattu bec et ongles pour conquérir une troisième place, pour laquelle aucun calcul était impossible à faire, du moins pas avant le dernier tour. Et cela se voit clairement dans l’ordre d’arrivée, avec six pilotes en sept dixièmes de seconde ».

Francesco Bagnaia, Ducati Lenovo Team, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

Gigi Dall’Igna Ducati : « une opportunité qu’il a saisie avec une extrême lucidité au moment le plus important du championnat »

Gigi précise : « Pecco a continué à se battre comme un lion pour la première position, prenant même des risques là où il le pouvait. Déterminé, vif d’esprit, rapide et intrépide : ce fut une performance exemplaire dans laquelle il a fait preuve d’une grande maîtrise et d’une grande maturité pour obtenir le meilleur résultat possible dans une course aussi délicate et cruciale pour le classement du championnat ». Les compliments ne s’arrêtent pas là : « une opportunité qu’il a saisie avec une extrême lucidité au moment le plus important du championnat : cela procure beaucoup de joie. Un résultat pleinement mérité qui le place en tête du championnat du monde ».

L’Italien de Ducati termine : « que dire d’autre… Le rêve continue comme avant, et comme avant, nous devons nous préparer pour le prochain défi avec le même esprit indomptable que nous avons montré jusqu’à présent. Prêts à tout donner, comme si rien n’avait changé, mais avec la même lucidité dans l’interprétation de l’évolution de la course ». Rendez-vous ce week-end en Malaisie sur un tracé de Sepang où Bagnaia a déjà connu la joie d’être sacré. Nous étions en 2018, pour la consécration en Moto2.

Francesco Bagnaia, Ducati Lenovo Team, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team